Contenu
Le basilic est une plante robuste et relativement facile à cultiver. Avec une lumière adéquate, de l'eau et des engrais, le basilic se développe sur le sol ou dans des pots. Comme avec la plupart des autres plantes, il n’est pas exempt de parasites. Les pesticides chimiques disponibles dans les magasins peuvent être efficaces, mais ils sont dangereux et coûteux la plupart du temps. Des solutions plus sûres et naturelles sont disponibles pour protéger votre pied de sous-sol contre les insectes.
Conservez des feuilles de basilic saines et entières lorsque vous utilisez des insectifuges naturels (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Plantes amicales
Cultiver des plantes compatibles augmente la quantité de nutriments dans le sol, améliore le goût des fruits et des légumes et prévient des parasites. Les plantes qui poussent bien aux côtés du basilic comprennent la bourrache, l'herbe du chat, la ciboulette, les soucis, le chrysanthème, l'ail et le capucine. Cultivés près du basilic, ils repoussent les coléoptères, les mouches, les moustiques, les pucerons et les nématodes, entre autres. Mettez une de ces plantes dans le même pot ou à proximité du basilic et il agira comme un répulsif naturel. De plus, vous aurez des fleurs et des herbes supplémentaires dans votre jardin.
Saupoudrer
L'utilisation de grès végétal aide à repousser et à éliminer les parasites dans le jardin. Certains des matériaux les plus populaires sont la poudre d'ail, le poivre de Cayenne, le poivron rouge et la poudre de royaume, la poudre de chili et l'aneth. Étendez-les sur des feuilles de basilic pour éloigner les insectes tels que les coléoptères, les pucerons, les larves, les moustiques et les mouches. Arroser le basilic lave constamment les résidus. Vous devez donc appliquer de nouveau les asperges après chaque arrosage pour vous assurer que les insectes sont efficacement repoussés.
Sprays
Des pulvérisations naturelles peuvent facilement être faites dans la cuisine à l'aide d'un four et d'un mixeur et parfois des deux. Les pulvérisations d’agrumes à base d’écorce ou de pulpe de fruits éloignent les coléoptères, les pucerons et les moustiques. Les déversements d'ail laissent la plupart des insectes et aident à garder la plante en bonne santé. Les vaporisateurs de poivre repoussent également les insectes, ainsi que les oiseaux, les rongeurs, les animaux sauvages, les chiens et les chats. Ces pulvérisations sont fabriquées avec des matériaux naturels et éventuellement avec de l'huile et / ou du savon, combinées avec de l'eau et appliquées à la plante tous les deux jours, pour éloigner les parasites.
Insectes liquéfiés
Si un insecte particulier attaque son basilic, l'un des meilleurs moyens de l'expulser est de le liquéfier et de l'appliquer aux plantes. Recueillez autant d’insectes morts autour du basilic que possible. Mélanger avec de l'eau dans un vieux mélangeur et verser le mélange sur les plantes pour éloigner les insectes de la même espèce.