Comment faire pour dépanner les bobines d'allumage Johnson

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire pour dépanner les bobines d'allumage Johnson - Des Articles
Comment faire pour dépanner les bobines d'allumage Johnson - Des Articles

Contenu

La plupart des navigateurs ne disposent pas de l'équipement qu'un professionnel utilise pour tester les bobines d'un moteur hors-bord Johnson. Ce que la plupart des marins ont, c'est un multimètre numérique. Lorsque nous parlons de "bobines", il s’agit des bobines d’allumage primaire et secondaire. Vous devriez tester les bobines avec le multimètre. Si les lectures sur le multimètre numérique se situent en dehors des limites définies pour le moteur, assurez-vous que le test est correctement effectué et testez à nouveau la bobine.


Les instructions

Bobines d'allumage Johnson (Image du filet remonte par Loic LE BRUSQ de Fotolia.com)

    Bobine primaire

  1. Débranchez le fil primaire de la bobine d'allumage. Sélectionnez l'option "résistance" sur l'échelle du multimètre numérique. Mettez le fil négatif à la terre si la bobine est installée dans le moteur ou sur la bobine elle-même si elle n'est pas installée dans le moteur. Connectez le fil rouge à la borne principale, la petite borne sur laquelle le fil se connecte normalement.

  2. Lire le compteur. La résistance doit être comprise entre 0,05 et 0,15 ohms pour les moteurs à deux temps, à l’exception des moteurs à trois cylindres de 25 et 35 chevaux construits avant 2000, et dans tous les moteurs à carburateurs à quatre temps, la résistance. doit être compris entre 0,23 ohms et 0,15 ohms. Au point d'allumage du disjoncteur du moteur à deux temps, la résistance de la bobine primaire doit être comprise entre 0,7 ohms et 1,1 ohms.


  3. Re-tester la bobine primaire. Si les tests ne sont pas conformes aux spécifications, assurez-vous que les câbles et les connecteurs sont correctement connectés. Assurez-vous que le sol n'a pas été peint. Si vous ne pouvez trouver aucune cause externe à la mauvaise lecture, remplacez la bobine.

    Bobine secondaire

  1. Sélectionnez l'option "résistance" sur l'échelle du multimètre numérique. Déconnectez les câbles de la bobine secondaire et connectez un câble du multimètre au connecteur de la bobine principale et l'autre au connecteur de la bobine secondaire.

  2. Observez la lecture du multimètre. S'il y a une deuxième bougie d'allumage pour deux bobines de bougie d'allumage, remplacez la bougie d'allumage primaire et la bougie d'allumage secondaire. La résistance doit être comprise entre 225 et 325 ohms pour tous les moteurs, à l'exception des moteurs à deux temps de 25 et 35 chevaux construits entre 1995 et 1999. Dans ces moteurs, la résistance doit être comprise entre 2 000 et 2 600 ohms.


  3. Confirmez les connexions et les lectures si la bobine testée est hors spécifications. Remplacez la bobine d'allumage si les lectures des bobines primaire et secondaire ne sont pas conformes aux spécifications, à condition que les connexions et les procédures aient été effectuées correctement.

Comment

  • Sur la plupart des modèles à carburation (sauf ceux avec allumage par disjoncteur), il est préférable de retirer la bougie avant de vérifier les bobines d'allumage. Lorsqu'elles sont en bon état, les bougies d'allumage de ces modèles ne devraient présenter que peu ou pas de résistance, mais leur détérioration, leur vieillissement ou des problèmes avec les connecteurs peuvent provoquer des lectures élevées, ce qui peut nuire au test de la bobine acoustique. Dans les modèles à point de disjoncteur, la bobine est testée avec le conducteur secondaire connecté, de sorte que les spécifications sont prises en compte.
  • En revanche, les moteurs EFI sont testés avec les conducteurs secondaires (moteurs 70 CV) ou les connecteurs installés (moteurs 40 et 50 CV). Dans les deux cas, toute résistance de la connexion secondaire ou du connecteur a été prise en compte avec la spécification de résistance. Les liaisons secondaires pour les moteurs de 70 chevaux ont une résistance et devraient produire entre 2 500 ohms et 4 100 ohms de résistance lorsqu'elles sont en bon état. Les connexions peuvent être vérifiées individuellement pour s'assurer qu'elles sont conformes aux spécifications.

Avis

  • Débranchez le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux de maintenance sur votre moteur afin d'éviter tout choc électrique ou tout démarrage accidentel. Retirez l'écrou de pôle négatif avec une clé étoile de 13 cm. Soulevez le câble de la batterie, sortez-le du boîtier et fermez le couvercle.

Ce dont vous avez besoin

  • Multimètre numérique