Contenu
Lorsque vous avez une carte de crédit qui a un solde impayé ou un solde positif, cela peut être considéré comme négatif. En revanche, un solde négatif peut être positif pour vous. Si vous avez un solde de carte de crédit négatif dans votre compte, les actions varieront en fonction du compte et du prêteur.
Solde négatif x positif
Lorsque vous créez des frais sur le compte, un solde positif ou débiteur, supérieur à zéro, est créé. D'un autre côté, dans de rares cas, cela peut être un solde négatif, ce qui signifie que quelqu'un vous a émis un crédit ou un remboursement. Ce crédit peut provenir de la société de carte de crédit ou du détaillant où vous avez acheté quelque chose. En outre, si vous avez accidentellement envoyé plus d'un paiement que nécessaire pour payer le solde de la carte, cela crée également un solde négatif.
Crédit
Dans le cas où un solde négatif apparaît sur votre compte de carte de crédit, cela peut signifier que le prêteur vous doit de l'argent. L'une des deux actions peut se produire. Si vous prévoyez de garder le compte ouvert, le prêteur peut simplement laisser le solde négatif du compte à utiliser comme crédit pour le prochain achat par carte de crédit. Sinon, le prêteur peut vous émettre un chèque pour la différence.
Effet de pointage de crédit
FICO, Corporación Fair Isaac, utilise les soldes totaux des comptes débiteurs comme indicateur pour déterminer la cote de crédit. Les dettes (dettes courantes) représentent environ 30% du score et, généralement, plus le bond total de la dette est bas, meilleur est le score de crédit. Donc, si pour une raison quelconque vous avez un solde négatif sur votre carte de crédit, cela réduit votre dette totale et peut augmenter votre pointage de crédit.
Clôture du compte de carte de crédit
Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez un solde de carte de crédit négatif, vous pouvez simplement envisager de fermer votre compte pour éviter ce type de problèmes à l'avenir.Cependant, gardez à l'esprit que la fermeture d'un compte de carte de crédit avec un solde très faible ou nul peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit, car cela peut réduire votre utilisation moyenne du crédit. L'utilisation du crédit est le pourcentage de la dette utilisée par rapport aux soldes disponibles - plus le score est bas, mieux c'est. Donc, si vous n'avez pas besoin d'utiliser la carte, surveillez-la simplement régulièrement pour vous assurer que votre solde reste nul.