Comment faire un shakuhachi avec 2,2 mm de PVC

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Novembre 2024
Anonim
How to make a PVC DIY transverse flute - Tutorial
Vidéo: How to make a PVC DIY transverse flute - Tutorial

Contenu

Le shakuhachi est une flûte traditionnelle japonaise soufflée à l'arrière-plan, généralement en bambou. Un tuyau en polychlorure de vinyle non plastifié, ou en PVC, n’est peut-être pas si romantique, mais il économise beaucoup de travail. Vous n'avez pas à vous soucier des nœuds internes comme du bambou, car le PVC est beaucoup plus facile à coller sans créer des éclats. En fait, le PVC de classe 3 de 63 mm a une épaisseur de paroi de 2,2 mm, ce qui donnera à votre shakuhachi un son doux et riche.


Les instructions

Vous pouvez utiliser le PVC pour diverses créations (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Tracez une ligne droite le long du tube en utilisant le marqueur et un cure-dent; la ligne doit être à un angle de 90 degrés avec la base (collier) du tube.

  2. Poncez la partie supérieure avant du tube en arrière à un angle de 30 degrés par rapport à l'avant. Pour ce faire, placez une feuille de papier abrasif sur une table plane et maintenez l'extrémité avant supérieure du tube (à l'endroit où la ligne médiane se raccorde au sommet du tube), face au papier abrasif à un angle de 30 degrés table Frottez le tube dans le papier de verre jusqu'à ce que le bord inférieur soit à 0,5 cm du haut du tube. Utilisez le rapporteur pour vérifier votre angle de temps en temps.


  3. Tracez une ligne au dos de la flûte, à 1 cm du haut. Poncer un angle à partir du haut du tube avant jusqu'à cette marque. Poncer tous les bords sur cet angle pour ramollir.

  4. Au centre du bord supérieur de la pente avant, faites une encoche semi-circulaire de 1,5 cm de diamètre et de 0,3 cm de profondeur.

  5. Percez le plus petit trou dans la ligne médiane, à 12 cm de la base du tube. Ensuite, percez quatre trous supplémentaires au-dessus du premier, espacés de 5,5 cm chacun.

  6. Soulevez les deux trous inférieurs et le trou supérieur à un diamètre de 1,1 cm à l’aide d’une lime à aiguilles.

  7. Percez un trou à l’arrière du tube, de l’autre côté de la ligne médiane, à 1,5 cm du fond.

  8. Effacer la ligne effaçable à sec sur le devant du tube.

Avis

  • Assurez-vous que tous les bords sont lisses avant de toucher votre shakuhachi. Les barbes peuvent causer des égratignures et des coupures, tandis que la poussière et les fragments de PVC sont dangereux s'ils sont inhalés.

Ce dont vous avez besoin

  • 3 tubes en PVC de 55 cm de longueur, classe 3 à 4 cm, coupés à partir du bout du collier
  • Marqueur effaçable à sec
  • Cure-dents bord carré
  • Aiguille aiguille
  • Rapporteur
  • Ruban à mesurer
  • Perceuse à main avec foret de 3/8 "