Contenu
Le "heartagram" est un symbole qui mélange un coeur et un pentagramme. On peut le voir à différents endroits, des autocollants de voiture aux tatouages. Ce symbole, apparemment contradictoire, a été créé pour représenter le groupe finlandais HIM.
Créateur
Ville Valo, chanteur du groupe finlandais HIM, a créé le "heartagram", le logo du groupe.
Signification
Valo a imaginé le "heartagram" comme une sorte de yin-yang. Selon le dictionnaire urbain, la partie du symbole qui est un pentagramme représente le mal et les ténèbres, tandis que le cœur est synonyme de bonté et de lumière
Utilisations
Le "heartagram" orne les couvertures des albums de HIM et constitue également un choix populaire pour les tatouages parmi les fans du groupe. Comme l'indique le dictionnaire urbain, Bam Margera de l'émission américaine "Viva La Bam" de MTV montre généralement son "heartagram" pour montrer son amour pour le groupe.
Lien vers la musique
Le thème du "heartagram" est généralement présent dans les lettres de LUI. Avec des albums intitulés "Dark Light" et "Razorblade Romance", Valo et les autres membres de HIM démontrent leur intérêt pour les idées contrastées.
Idées fausses
Parce qu'une partie du symbole est un pentagramme, certains pensent que sa nature est satanique. Cependant, le "heartagram" a été créé simplement pour représenter les concepts antagonistes de l'amour et de la haine, pas le démon en particulier. Ce n'était pas destiné à être un symbole du culte satanique.