Quelle est la signification des types de caractéristiques de Kabuki?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Quelle est la signification des types de caractéristiques de Kabuki? - Des Articles
Quelle est la signification des types de caractéristiques de Kabuki? - Des Articles

Contenu

Le théâtre japonais a trois formes principales: Noh, Kyogen et Kabuki. Tandis que les acteurs Noh et Kyogen utilisent des masques stylisés pour informer le public de leurs personnages, les acteurs de Kabuki se peignent le visage. Outre les costumes très colorés, le maquillage Kabuki est une icône de cette forme d'art et montre au public qui est chaque personnage à partir du moment où il entre en scène.


Des acteurs de Kabuki se peignent le visage au lieu de porter des masques (Bruno Vincent / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

Kesho

Les acteurs de Kabuki ne portent pas de masque, mais peignent leur visage dans un style appelé "kesho". Tout d'abord, un acteur applique une couche épaisse de maquillage blanc à base de poudre de riz sur tout le visage, en utilisant différentes teintes, en fonction de l'âge, du statut social et du sexe de votre personnage. Il dessine ensuite ses yeux et sa bouche en noir ou rouge, en utilisant différentes formes et styles pour représenter un personnage masculin ou féminin.

La composition de nombreux personnages de Kabuki est assez basique (Bruno Vincent / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

Kumadori

Les acteurs représentant des esprits, des démons ou d'autres personnages surnaturels utilisent un style de peinture du visage différent, appelé "kumadori". Il commence par la même couche blanche, mais les traits du visage dessinés dessus sont beaucoup plus complexes et colorés. En plus des yeux et de la bouche, l'acteur délimite également les pommettes et les mâchoires, en utilisant des styles qui représentent les émotions prédominantes du personnage. Chaque personnage a une particularité qui le représente, totalisant plus de 100 motifs kumadori différents utilisés.


Tout le maquillage Kabuki commence par une épaisse couche de blanc (Koichi Kamoshida / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Couleurs positives

Les dessins de kumadori ont un code de couleur, chacun représentant différents traits de personnalité ou émotions. Le public utilise la peinture faciale pour identifier chaque personnage au moment de son entrée et pour reconnaître son état émotionnel. Les couleurs utilisées pour représenter les bons personnages et les émotions positives sont les suivantes: rouge, par passion et enthousiasme; rose, pour la joie de jeunesse; bleu clair, pour un tempérament calme; vert clair, pour la paix, et violet, pour la noblesse ou l'élévation spirituelle. Le rose et le violet sont rarement utilisés et seulement pour quelques caractères particuliers.


Les personnages surnaturels ont des visages plus complexes et colorés (Koichi Kamoshida / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Couleurs négatives

Comme kumadori est utilisé pour les méchants et les démons, des couleurs représentant des traits de mauvaise personne ou des émotions négatives sont souvent utilisées. L'indigo représente la dépression. marron, égocentrisme ou égotisme; le gris, appliqué au menton, mélancolique; le noir, la peur; le rouge profond, la colère, l'obstination et la cruauté. Le rouge profond est la couleur de kumadori la plus courante et peut être utilisé pour les personnages ayant à la fois les côtés positif et négatif. Le deuxième plus utilisé est l’indigo, très utilisé par les acteurs qui représentent les fantômes.

Les costumes de Kabuki sont aussi colorés et stylisés que le maquillage (Koichi Kamoshida / Getty Images Nouvelles / Getty Images)