Les signes physiques des termites dans votre maison

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment éliminer les termites dans une maison ?
Vidéo: Comment éliminer les termites dans une maison ?

Contenu

Les termites sont de petits insectes noirs ou jaunes qui vivent en colonies et se nourrissent de bois, bien qu'ils puissent mâcher d'autres substances à la recherche de nourriture. Étant donné que la destruction des termites peut être dissimulée derrière des murs, dans des endroits ou des sous-sols difficiles à atteindre, il est important de connaître les signes d'infestation pour que le traitement puisse commencer si possible à un stade précoce.


Les colonies de termites matures peuvent contenir jusqu'à deux millions d'insectes (ancienne image de texture par vojvodic de Fotolia.com)

Bois endommagé

Puisque les termites utilisent le bois comme source d'énergie, toute structure ou objet en bois est vulnérable. Ces dommages sont généralement cachés. Par conséquent, si vous utilisez un tournevis ou un pic à glace pour frapper légèrement les murs et les plinthes, les faiblesses causées par les termites seront visibles. Ils seront présents si le tournevis pénètre facilement dans la structure et que de petits tunnels de sciage sont visibles à travers le trou. S'il y a un sous-sol ou un endroit difficile d'accès dans la maison, les dégâts des termites peuvent être constatés dans les colonnes de support, les poutres et les fenêtres en bois.


Tuyaux de boue

Les termites devraient rester hydratés pour survivre, mais on ne les verra généralement pas ramper sur les surfaces de la maison. Pour se déplacer d’un endroit à l’autre de la maison, ils construisent des tubes de boue composés de particules de bois mâchées et régurgitées. Ces tubes de boue de la taille d’un crayon sont brun foncé à orange foncé et se trouvent au bas des murs du sous-sol, venant des angles du plafond, des murs du salon principal ou suspendus à des poutres de support. ou dans des endroits difficiles à atteindre.

Nuages ​​de termites et d'ailes

Pour que les termites créent de nouvelles colonies, certains des insectes d’une colonie créent des ailes et «pullulent» dans les zones voisines. Si un termite volant est trouvé dans la maison, l'infestation de termites en est à ses débuts. Les insectes morts souvent trouvés dans les plinthes des fenêtres peuvent également être un indicateur. Les termites grouillants perdent leurs ailes après avoir trouvé une nouvelle résidence. Vous pouvez donc voir des ailes et des parties d'ailes si vous ne trouvez pas d'insectes vivants.


Des trous

Les termites à la recherche de plus de sources de nourriture peuvent mâcher un coulis ou un papier peint. Les trous sont créés lorsque les insectes traversent l'intérieur et reviennent à cause de l'air sec et léger qui pénètre dans leurs tunnels. Le trou est généralement recouvert de boue et peut être vu comme de petites taches sombres sur le mur.

Murs et revêtements endommagés

Une infestation à long terme peut endommager la structure de la maison. Les signes de ceci peuvent inclure des garnitures en décomposition, des ondulations dans des pansements ou des panneaux et de la peinture qui s'écaille. Bien que ces signes puissent indiquer d'autres problèmes structurels, il convient de prendre en compte l'infestation par les termites.