Syndrome douloureux régional complexe et myoclonie nocturne

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Syndrome douloureux régional complexe et myoclonie nocturne - Des Articles
Syndrome douloureux régional complexe et myoclonie nocturne - Des Articles

Contenu

Les myoclonies nocturnes sont des contractions musculaires involontaires qui se produisent entre le réveil et le sommeil, n'indiquant aucun problème. Le syndrome douloureux régional complexe (SDRC) est une affection rare qui affecte les bras et les jambes et provoque des douleurs et des brûlures. Il est classé type un et type deux. Le traitement est disponible et la rémission de la condition est possible lorsqu'il est traité tôt. Ces conditions ne sont pas liées.


Avez-vous déjà eu l'impression de vous endormir? (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Nuit myoclonique

La myoclonie survient lorsque vous passez de l'état de veille au sommeil. Vous pouvez ressentir une contraction musculaire involontaire quelque part dans votre corps ou avoir la sensation infâme de tomber. Vous êtes plus susceptible d'avoir ces sensations si vous avez des habitudes de sommeil irrégulières ou si vous êtes privé de sommeil pendant un certain temps. Dormir suffisamment et adopter de meilleures habitudes de sommeil peut réduire l'apparition de myoclonies nocturnes.

Causes de CRPS

Le SDRC de type 1 survient après une maladie ou une blessure qui n’atteint pas directement les nerfs, ce qui représente 90% des cas.


L'apparition du type 2 fait toutefois suite à une lésion nerveuse définie. Les causes les plus courantes sont les traumatismes contondants du membre affecté, tels que les blessures par balle. Parmi les autres causes possibles figurent les interventions chirurgicales, les crises cardiaques, les infections et les fractures. La communauté médicale ne sait toujours pas comment ces incidents déclenchent la maladie.

Symptômes de CRPS

Une douleur intense aux bras, aux jambes, aux mains ou aux pieds est le principal symptôme du SDRC. Vous pouvez également ressentir des brûlures douloureuses, une sensibilité cutanée, des changements de température, de couleur et de texture de la peau, une raideur et un gonflement des articulations et une diminution de la motilité dans la zone touchée.

Complications de CRPS

Lorsqu'il est traité tôt, le SDRC peut être géré avec succès. Sinon, il pourrait y avoir des complications. La perte de masse musculaire dans le membre affecté est possible si la raideur ou la douleur empêche un mouvement régulier. La contracture, qui implique un resserrement important des muscles, peut entraîner le blocage de la zone touchée dans une position fixe. Les douleurs peuvent également se propager à d'autres parties du corps.


Traitement de CRPS

Si vous commencez un traitement dans les premiers mois de l'apparition des symptômes, vous pourrez ressentir un soulagement important, voire une rémission du syndrome.

Votre médecin peut vous prescrire un ou plusieurs des médicaments suivants utilisés pour traiter cette affection. Certains antidépresseurs et anticonvulsivants traitent les douleurs nerveuses, notamment l'amitriptyline et la gabapentine. Les corticostéroïdes et les analgésiques narcotiques sont également une option. Les stupéfiants ne sont pas appropriés si vous avez des antécédents de toxicomanie ou de problèmes pulmonaires car ils interfèrent avec la fonction respiratoire. Les analgésiques topiques tels que la lidocaïne peuvent traiter la douleur et la sensibilité.

Certaines thérapies peuvent également apporter un soulagement. L'utilisation d'applications chaudes et froides peut soulager la douleur et l'enflure; choisissez celui qui vous donnera plus de relief. Un physiothérapeute peut vous montrer des exercices pour améliorer l'amplitude des mouvements. Votre médecin peut également insérer de petites électrodes le long de la moelle épinière. Les petits courants électriques soulagent la douleur.