Symptômes de la paralysie laryngée canine

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de la paralysie laryngée canine - Des Articles
Symptômes de la paralysie laryngée canine - Des Articles

Contenu

La paralysie laryngée canine est une maladie évolutive lente des voies respiratoires du chien. Il affecte le plus souvent les chiens plus âgés et plus grands. Elle est causée par une paralysie des muscles du larynx (cordes vocales), qui ne peuvent alors pas s'ouvrir et se dilater lorsque le chien respire. Les symptômes de la paralysie laryngée canine comprennent des changements de la voix, de la toux, de l’étouffement, une respiration bruyante et des difficultés à respirer.


Les chiens de grande race sont le plus souvent atteints de paralysie du larynx (image de chien sur la plage par john barber de Fotolia.com)

Changements de voix

La voix du chien affecté va changer en raison de la paralysie des cordes vocales. Le chien aura l'air enroué lorsqu'il essaiera d'aboyer. C'est souvent le premier symptôme que les propriétaires remarquent.

Toux sèche

Le chien avec le problème a souvent une toux. La toux est un acte réflexif visant à dégager les voies respiratoires des éléments nocifs susceptibles de provoquer une infection. Le larynx empêche les matières de pénétrer dans les voies respiratoires supérieures. Étant donné que les muscles ne fonctionnent pas correctement, le matériau peut pénétrer dans les voies respiratoires supérieures, provoquant un réflexe de toux. S'il s'agit du seul symptôme, de nombreux propriétaires le considèrent souvent comme une simple infection de la gorge.


Étouffement

Le chien peut également vomir fréquemment ou s'étouffer en mangeant. En raison de la région de la gorge touchée par la paralysie du larynx, l'action de la déglutition peut être altérée. Une pneumonie par inhalation - un aliment ou un liquide inhalé par les voies respiratoires - peut survenir occasionnellement. Ce symptôme doit être décrit au vétérinaire du chien.

Respiration bruyante

Le chien peut haleter de manière excessive, surtout lorsqu'il est excité, joue beaucoup ou fait de l'exercice. Une fois les muscles paralysés, les voies respiratoires deviennent plus étroites que d'habitude et peuvent gonfler à cause d'un dysfonctionnement. Lorsque le chien inspire de l'air, l'obstruction causée par les muscles paralysés provoque un rugissement distinctif ou même un son de charlatan.Ce son dur et aigu s'appelle stridor - un son très caractéristique qui devrait alerter le propriétaire que le chien a besoin de l'attention d'un vétérinaire


Respiration difficile

À mesure que la maladie progresse, le chien a du mal à respirer. Au début, l'animal ne peut avoir que des problèmes respiratoires lorsqu'il s'entraîne ou est excité, il peut donc en être atteint à tout moment. À mesure que la maladie progresse, le chien peut s'effondrer faute d'air suffisant pour continuer à respirer. Les gencives peuvent devenir bleues et le chien peut s'évanouir en raison d'un manque d'oxygène. Dans certains cas, la mort peut survenir si le chien ne reçoit pas de traitement immédiat.