Substituts naturels des antihistaminiques

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les antihistaminiques expliqués par le Dr Guy Tropper d’Avant Garde Médical
Vidéo: Les antihistaminiques expliqués par le Dr Guy Tropper d’Avant Garde Médical

Contenu

Les gens ont de plus en plus recours aux médicaments pour tout traiter, de la douleur légère à l’arthrite et aux infections. Beaucoup de ces médicaments ont des effets secondaires graves et sont coûteux. Les remèdes naturels tels que les suppléments à base de plantes, les vitamines et les minéraux peuvent généralement effectuer le même service avec moins de risques. Les antihistaminiques inhibent les histamines, qui sont libérées dans le corps en réponse aux allergènes.


Des alternatives naturelles aux antihistaminiques sont disponibles (image de vitamines par Keith Frith de Fotolia.com)

Antihistaminiques

Lorsqu'il est exposé à des substances telles que la poussière, le pollen et les moisissures, le système immunitaire commence à produire des histamines. Ils peuvent provoquer un gonflement, des larmoiements et un écoulement nasal. Les antihistaminiques inhibent les histamines avant qu’elles ne causent des problèmes. Il existe des dizaines de médicaments antihistaminiques sur le marché, mais des alternatives naturelles sont également disponibles.

Vitamines et antioxydants

Les vitamines, telles que C et E, contiennent des agents antihistaminiques naturels. Lorsqu'il est pris avec des antioxydants, tels que la quercétine, le carotène et le sélénium, il est beaucoup moins nécessaire de prendre un médicament uniquement sur ordonnance. Ces substances réduisent la gravité des attaques d'histamine sur le corps. Ils réduisent également la quantité libérée lorsque les allergènes sont introduits dans le corps.


Herbes

Les suppléments à base de plantes soulagent les effets des histamines sur le corps. La grande camomille est une plante utilisée comme antihistaminique et anti-inflammatoire, car elle réduit la libération d'histamine dans les vaisseaux sanguins. La camomille est également un agent anti-inflammatoire qui réduit l'inflammation des sinus lors d'une crise allergique. La camomille est plus communément consommée sous forme de thé.

Solution de nettoyage

Garder les voies nasales propres est un autre moyen de réduire l'effet des histamines. Lavez les seins avec un mélange de 120 ml d’eau morte, ¼ de cuillère à soupe de sel et 1/8 de cuillère à soupe de solution de bicarbonate de soude. Cela peut être fait une ou deux fois par semaine.