Les promenades sont-elles nocives pour le nerf sciatique?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Pompiers : l’étoffe des héros
Vidéo: Pompiers : l’étoffe des héros

Contenu

La sciatique est une affection dans laquelle le nerf sciatique est serré ou comprimé, entraînant des douleurs, une faiblesse et des picotements dans une jambe ou les deux. Certains dommages au nerf peuvent entraîner une perte de sensation et de mouvement des jambes. Marcher peut augmenter le risque de développer cette douleur, mais cela peut aussi aider à la traiter.


Les lésions du nerf sciatique peuvent provoquer une sciatique (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jan Tik)

Les symptômes

La sciatique peut être remarquée en marchant. Les symptômes peuvent également s'aggraver en marchant.

Les causes

La sciatique est généralement causée par des lésions des disques spinaux, telles que des glissades, des dégénérés ou des tumeurs. Elle peut également être causée par le syndrome pyriforme et des lésions pelviennes.

Diagnostic

Il est généralement diagnostiqué par un examen physique, des antécédents médicaux, des rayons X, une tomodensitométrie et une IRM.

Traitement

Elle est traitée avec des médicaments, une thérapie physique et, en dernier recours, une chirurgie. Des exercices à faible impact tels que la natation, le vélo ou la marche peuvent être prescrits pour le traiter.


Prévention et solution

L'inactivité, telle que rester assis ou couché pendant de longues périodes, peut provoquer une sciatique. Par conséquent, un mode de vie actif et sain est recommandé pour sa prévention.

Le risque

Les personnes qui marchent ou courent beaucoup courent un plus grand risque de développer une sciatique en raison de pressions régulières sur la colonne vertébrale.