Comment teindre la mousseline

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
How to Dye Fabric Using Avocados
Vidéo: How to Dye Fabric Using Avocados

Contenu

La mousseline est un tissu fin et léger composé de coton, de fibres synthétiques et de soie. Ce tissu peut être facilement teint, mais il est également possible d'utiliser une technique de peinture semblable à l'aquarelle. Les teintures ou les encres sont diluées avec de l’alcool ou de l’eau, respectivement, pour créer un trait de couleur lisse le long du tissu. Cette méthode peut être utilisée à la maison pour décorer tout tissu en mousseline tel que des rideaux, des foulards et des robes.


Les instructions

La mousseline est trempée dans de l'eau avec de la peinture pour créer des motifs doux (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Dessinez ou dessinez un modèle sur la mousseline à l'aide d'un crayon. Cela servira de guide de dessin.

  2. Tenez la zone de dessin entre les arches du cadre. Tirez les bords pour réduire la zone de dessin.

  3. Remplissez le jet d'eau. Humidifiez légèrement la zone de dessin pour l'humidifier, mais ne faites pas tremper le tissu.

  4. Trempez le pinceau dans l'eau, puis dans la peinture. Appliquez le pinceau doucement sur le tissu. La couleur se propage et crée un mélange de tons dans le tissu humide. Répétez cette technique jusqu'à ce que le dessin soit terminé.

  5. Laissez le tissu sécher complètement. Lavez-le selon les instructions du fabricant.


Comment

  • Pour une teinture complète ou un aspect mousseline marbrée, utilisez une plus grande quantité de peinture sur tous les tissus. Les couleurs vont s'étendre et se mélanger pour créer un effet d'aquarelle sur le tissu.

Ce dont vous avez besoin

  • Cadre de broderie
  • Encres permanentes pour la soie
  • Pulvérisateur
  • Peintures pour encres de soie