Types de briquets

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Les différents types de briquets 🤗🤗
Vidéo: Les différents types de briquets 🤗🤗

Contenu

Les bougies sont l’un des moyens les plus anciens d’éclairer un lieu sombre. En raison de leur beauté et de leur variété, ils ont survécu et ont prospéré comme accessoires, même si d’autres moyens d’éclairage plus fiables sont apparus. De nos jours, il existe une variété d'accessoires pour bougies, notamment des bougeoirs, des appliques murales et des bougeoirs. Comme il y a un lustre pour presque toutes les occasions, il y a aussi un briquet.


La popularité des bougies a apporté une vaste gamme d'options d'allume-bougies (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Briquets simples

Le type le plus élémentaire d'allumeur de bougie est un match simple ou un briquet normal. Ceux-ci sont utilisés avec plus de fréquences pour les bougies sur les tables. Cependant, ils sont souvent placés dans des endroits élevés ou dans des lustres étroits et fermés, ce qui rend difficile l'accès à la mèche. Dans ces cas, il est nécessaire d'utiliser quelque chose de plus. Les appareils les plus simples sont les briquets en bois, qui ressemblent à des allumettes plus longues. Ces bâtons brûlent plus lentement que les allumettes normales, de sorte que plusieurs chandelles situées dans un endroit difficile sont allumées avec un seul bâtonnet. Un appareil similaire est la bougie fuselée, étroite et longue, utilisée comme briquet pour d’autres bougies.


Mini-torches au butane

Tout comme les briquets au butane ont remplacé les boîtes de luminophores, des mini-torches spéciales au gaz butane ont remplacé les briquets à une bougie. La plupart d'entre eux ont entre 20 cm et 30 cm. Ils ont un déclencheur à la base qui, une fois serré, produit une étincelle à l’autre bout de la torche, de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour allumer des bougies placées trop haut ou dans une position compliquée. Certaines mini-torches au gaz butane vous permettent d’ajuster la taille de la flamme ou d’ajuster la partie supérieure de manière à pouvoir atteindre des endroits difficiles.

Briquets au magnésium

Le briquet au magnésium est un appareil particulier et peu utilisé, mais il a l'avantage d'une longue durée de vie. Ce briquet ressemble à une grosse goupille de sécurité. Aux extrémités de chaque bras se trouvent une pierre et une bande de métal. Lorsque vous serrez le briquet, il produit une étincelle. Ce n'est pas aussi long qu'une torche et ne produit pas de flamme. Vous devrez probablement serrer le briquet pour produire plusieurs étincelles avant que l’un d’eux ne mette le feu à la bougie. Puisqu'il n'y a pas de gaz impliqué, l'allumeur continuera à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit usé. Ce briquet est plus utile comme réserve au cas où il manquerait de briquets à gaz.


Briquets décoratifs

La plupart des briquets décoratifs sont une variante des mini-torches au butane, mais ils ont une forme ou des conceptions différentes. Le briquet peut simplement avoir un design à motifs, tels que des flocons de neige, pour les bougies de Noël. Parfois, il peut avoir une forme différente, faite pour rappeler l'apparence d'une longue allumette, par exemple. D'autres briquets ornementaux sont des dispositifs uniques, utilisés pour certains rituels, généralement dans les églises. Par exemple, dans l’Église catholique, toutes les bougies allumées pendant la veillée pascale doivent provenir de la flamme du grand Cyrus pascal. Des tiges décoratives spéciales en métal, généralement avec une bougie conique à l'intérieur, sont allumées du cyan pascal et sont ensuite utilisées pour allumer d'autres bougies d'église.