Contenu
Les groupes martiaux utilisent divers instruments de percussion, mais la boîte et la grosse caisse sont peut-être les plus importantes. Utilisés pour suivre le rythme, ces instruments agissent comme un métronome pour le reste du groupe. Apprendre à les jouer est facile et amusant.
Les instructions
Exemple de grosse caisse (Image de Marching Band Drums par bayu harsa de Fotolia.com)-
La grosse caisse est chargée devant votre corps, verticalement, et vous utilisez deux baguettes à pointe souple pour la jouer. Assurez-vous que vous pouvez voir l'enseignant. Restez détendu, balancez vos bras librement et regardez au centre de la peau en maintenant un angle droit entre les baguettes et la grosse caisse. Faites attention au reste de la percussion. Ne jouez pas trop fort ou trop faiblement, restez toujours en équilibre avec le reste de la batterie.
-
Vous portez la boîte devant vous et en position horizontale pendant que vous marchez. La peau de l'instrument doit être à la hauteur des hanches.
-
Tenez légèrement le bâton droit entre votre pouce et votre index afin qu'il soit bien équilibré dans votre main, qui sera face cachée. Courbez légèrement vos autres doigts sur le bâton. Certains maîtres de groupe préfèrent que les caissiers utilisent le style "assortie". Si tel est le cas, tenez le stick gauche de la même manière que celui de droite. Toutefois, si le maestro souhaite que vous utilisiez le style traditionnel, vous devez laisser la paume gauche tournée vers le haut. Tenez le bâton gauche entre le pouce et l'index, la paume de la main tournée vers le haut, les autres doigts soutenant l'indicateur.
-
Pliez vos coudes sur l'instrument pour former un angle droit. Positionnez vos mains de sorte que les pointes ou les baguettes soient au centre de l’instrument. Gardez les pointes proches les unes des autres et tous les doigts doivent être autour des pilons.
-
Pour effectuer un coup "descendant", frappez le centre de la batterie, mais ne laissez pas le bâton coller. Pour créer une touche "ascendante", laissez le pilon rebondir naturellement. Encore une fois, tous les doigts doivent être autour des baguettes. Pratiquez les deux types de sons calmement jusqu'à ce que le son soit cohérent.