Contenu
- Les instructions
- Spray matifiant temporaire
- Spray mate permanent
- Mélange de plomb blanc
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les fenêtres en verre dépoli laissent entrer la lumière naturelle, tout en rendant l’image floue pour préserver l’intimité. Cela peut être une bonne alternative aux stores ou aux rideaux lorsque vous souhaitez laisser autant de lumière entrer par la fenêtre sans que celle-ci soit complètement transparente. Il existe diverses méthodes pour masquer les fenêtres en verre, et votre choix dépendra du degré de permanence de l'effet souhaité, en plus du matériau avec lequel vous aimez travailler.
Les instructions
Les fenêtres givrées semblent être transparentes, mais ne révèlent pas d'images détaillées (image de gelée de gel par Deborah Durbin de Fotolia.com)-
Coupez le papier parchemin dans les dimensions de la surface en verre et fixez-le à la fenêtre avec l'adhésif temporaire.
-
Faites un dessin. Ces formes seront préservées lorsque vous appliquez le spray mat, et peuvent être simples ou complexes. Puisque seules les formes découpées dessinées seront revêtues, le reste de la fenêtre restera totalement transparent. Donc, si vous voulez éclipser tout l’objet, créez de petites formes répétitives.
-
Découpez les dessins et appliquez à nouveau le papier parchemin.
-
Appliquer mat spray. Laissez-le s'installer avant de retirer le papier sulfurisé. Vous pouvez également appliquer le spray légèrement sur la zone non couverte si vous le souhaitez. Pour supprimer l'effet mat, utilisez un chiffon ou une lame.
Spray matifiant temporaire
-
Nettoyez la fenêtre et vaporisez avec un mélange d’eau savonneuse.
-
Appliquez le papier adhésif transparent ou le film mat. A l'aide d'un pinceau, éliminez les bulles d'air qui se forment sous le matériau.
-
Laissez le matériel régler. Après environ deux minutes, l’adhésif se combine avec le mélange d’eau et de savon pour donner l’effet mat permanent.
Spray mate permanent
-
Faites un mélange de vernis et de térébenthine, le rapport doit être 1/3 de térébenthine. Faites-en suffisamment pour être répartis sur toute la surface de la fenêtre que vous souhaitez recouvrir.
-
Ajouter du plomb blanc. Faire un très bon mélange.
-
Ajouter le vitriol blanc brûlé et l'acétate de plomb blanc. Ces substances agissent lors du séchage de la surface.
-
Peignez le mélange sur la fenêtre. Étalez-le uniformément avec un pinceau. Si vous souhaitez appliquer un autre calque, supprimez le précédent. Pour éliminer le mélange, on peut utiliser un agent de blanchiment ou un mélange d’acide chlorhydrique, de vitriol, de sulfate de cuivre et de gomme arabique, les proportions des ingrédients étant respectivement de 2/6, 2/6, 1/6 et 1. / 6.
Mélange de plomb blanc
Avis
- Soyez prudent lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, en particulier des acides et de l'eau de Javel. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour éviter toute exposition de la peau et des yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Papier végétal
- Adhésif temporaire
- Crayon
- Ciseaux
- Spray givré
- Savon et eau
- Papier adhésif transparent ou film mat pour fenêtres
- Brosse à papier peint
- Vernis
- Térébenthine
- Plomb blanc au sol
- Vitriol blanc brûlé
- Acétate de plomb blanc