Contenu
Bien qu'ils se développent généralement lentement, les mélanomes équins ont affecté les chevaux, généralement les gris, au fil des siècles. Les tumeurs doivent être soigneusement observées. Toute tumeur anormale doit être signalée à votre vétérinaire. Dans de rares cas, ces tumeurs peuvent évoluer en métastases et se propager à d’autres parties du corps, entraînant des lésions internes.
Les tumeurs de votre cheval doivent être signalées à un médecin (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Enlèvement chirurgical
Si la tumeur est suffisamment petite, elle peut être retirée sous anesthésie locale par excision chirurgicale. Le cheval peut avoir besoin d'être mis sous sédation pendant cette procédure.
Chirurgie au laser
Les tumeurs plus grosses ou difficiles à enlever peuvent être enlevées avec une chirurgie au laser. Cette procédure nécessite généralement une anesthésie générale ou épidurale.
Cimetidine
L'utilisation de ce médicament anti-ulcéreux est controversée. De bons résultats ont été obtenus, mais une utilisation continue à long terme peut induire une résistance et réduire les effets sur la réduction tumorale.
Cisplatine
Des études ont montré que l'utilisation du cisplatine pour réduire la taille de la tumeur est prometteuse. Cette thérapie n'est pas courante mais devient de plus en plus populaire.
Huile d'encens
Appliqué localement, il a été démontré que l'huile d'encens peut réduire la taille des tumeurs. Les essais de cette thérapie prometteuse se poursuivent.
Les vaccins
Les vaccins immunostimulants sont disponibles pour le traitement ou la prévention des mélanomes. Les chevaux prédisposés au problème peuvent en bénéficier.