Comment traiter les rhumes avec du cognac chaud

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tout savoir sur le rhume
Vidéo: Tout savoir sur le rhume

Contenu

Si vous recherchez un moyen simple et relaxant de prendre soin de vous en cas de rhume, le cognac chaud est parfait. Non seulement il est délicieux, mais il a aussi des effets bénéfiques sur la santé, qui soulagent les symptômes du rhume. Un autre avantage est qu’il s’agit d’une méthode naturelle, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de faire le plein avec des médicaments en vente libre. Profiter.


Les instructions

Traiter les rhumes avec du cognac chaud
  1. Mettez 90 ml d'eau à ébullition, suffisamment pour remplir une tasse de thé presque jusqu'au bout. Vous souhaitez peut-être utiliser le thé au lieu d'ajouter une saveur différente, mais la simple eau chaude vous permet de profiter du goût doux du mélange de cognac.

  2. Versez de 50 ml à 60 ml d’eau-de-vie dans une tasse de thé, selon vos préférences. Le cognac a plusieurs propriétés à recommander comme traitement, telles que les propriétés antimicrobiennes de l'alcool et sa capacité à diluer le mucus accumulé par le froid. En quantité appropriée, cela peut aussi être très apaisant.

  3. Ajoutez de l'eau chaude à l'eau-de-vie, puis ajoutez une cuillerée de miel (au goût) au mélange. Le miel apaise les maux de gorge et les muqueuses irritées, mais on pense également qu’il a des propriétés sédatives et soulage la toux et le nez bouché.


  4. Coupez une rondelle de citron et pressez-la sur le cognac. Le citron contient une myriade d’acide citrique et de vitamine C qui aide à desserrer les mucosités et à renforcer le système immunitaire. Il possède également des qualités astringentes, qui réduiront le gonflement de la gorge, et constitue un excellent antioxydant.

  5. Buvez le cognac chaud avant de vous coucher pour vous aider à vous détendre. Vous dormirez plus facilement et les ingrédients vous aideront à respirer plus librement, à tousser moins et à soulager la douleur et l'irritation du froid.

Ce dont vous avez besoin

  • Tasse de thé
  • 90 ml d'eau chaude
  • 50 à 60 ml de cognac
  • Une cuillerée de miel
  • Tranche de citron