Comment former un Shih Tzu pour arrêter les aboiements

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment former un Shih Tzu pour arrêter les aboiements - Des Articles
Comment former un Shih Tzu pour arrêter les aboiements - Des Articles

Contenu

Parfois appelé «chien de lion» en raison de ses nombreux soins du visage et de son comportement courageux, le Shih Tzu est une race populaire de petits chiens. Cette popularité n’est pas surprenante puisque, selon le modèle de races du site Internet du club américain Shih Tzu, le Shih Tzu est un chien extraverti, heureux, affectueux, amical et digne de confiance. Bien qu'il soit inhabituel qu'un chien de cette race en fasse trop, certains propriétaires cherchent des astuces pour entraîner leur Shih Tzu à cesser d'aboyer.


Les instructions

Shih Tzu (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Socialisez votre Shih Tzu. Un chien confiant est moins enclin à aboyer. Inscrivez-le à des cours de formation où il rencontrera d'autres chiens et amenez-le au parc ou dans d'autres environnements sécurisés où il peut interagir avec de nouvelles personnes et de nouveaux chiens. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'exposer votre petit chien à des chiens plus gros, organisez des réunions avec d'autres Shih Tzu ou des chiens de petite race bien élevés.

  2. Prenez votre Shih Tzu pour les promenades quotidiennes. Les aboiements excessifs peuvent être causés par l’ennui et une énergie refoulée. Votre chien a besoin à la fois d'une stimulation mentale et des avantages d'une promenade quotidienne.


  3. Récompenser le bon comportement. Selon un article publié sur le site Web Dog Obedience Advice, Shih Tzus répond le mieux à un entraînement positif. Lorsque votre chien présente le comportement silencieux que vous souhaitez, récompensez-le avec un cookie et dites quelque chose comme "bon silence" ou "bon, pas d'aboiement". Par contre, évitez de faire attention à votre chien quand il aboie.

  4. Soyez le leader du peloton. Bien que l'un des avantages de l'alerte chien soit qu'il nous avertit lorsque quelque chose ne va pas, nous ne voulons pas qu'il pense qu'il est le seul à prêter attention à la situation. Lorsque votre Shih Tzu aboie, prenez le temps de vérifier la situation. Il sera plus calme et confiant quand il saura que vous êtes responsable.

  5. Créer un environnement sécurisé. Le site Internet du club américain Shih Tzu indique que les Shih Tzu sont élevés pour la compagnie. Cela indique qu'ils ne sont pas le type de chien qui peut être laissé seul toute la journée. Si votre Shih Tzu passe toute la journée seul, des aboiements excessifs peuvent indiquer qu'il est seul ou effrayé. Si vous ne pouvez pas réorganiser votre emploi du temps pour passer plus de temps avec votre chien, songez à embaucher quelqu'un pour marcher avec lui une ou deux fois par jour.