Contenu
Après l'installation d'un sol, une couche opaque reste généralement à la surface. Cette couche est un résidu laissé par le coulis et voile la finition des carreaux. Cependant, il peut être facilement nettoyé avec un chiffon ou une éponge et de l'eau tiède, ou avec un produit spécifique. L'élimination de cette tache de coulis fait partie du processus de nettoyage effectué avant l'application du scellant.
Les instructions
L'élimination des taches de coulis fait partie du processus d'installation d'un plancher (Image de carrelage par Simon Amberly de Fotolia.com)-
Remplissez le seau avec de l'eau propre et chaude. Mouiller une éponge ou un chiffon et presser l'excès d'eau. Nettoyez le sol à un certain angle des joints en rinçant l’éponge ou le chiffon à chaque étape pour un meilleur contrôle du nettoyage et éviter de répandre la tache d’un carreau à l’autre.
-
Vide le seau. Bien rincer l'éponge ou le chiffon. Remplissez le seau avec de l'eau propre et chaude. Nettoyez chaque carreau en effectuant des mouvements diagonaux pour éliminer tout résidu restant.
-
Avec une serviette en papier ou un chiffon sec, nettoyez chaque carreau pour éliminer l'opacité causée par le coulis restant après les deux nettoyages précédents. Polir le sol en effectuant des mouvements circulaires et en prenant soin de ne pas enlever le coulis qui sèche sur les joints.
Comment
- Pressez l'éponge correctement pour éviter d'ajouter plus d'eau au coulis de séchage.
- Un produit de nettoyage commercial est une autre option.
Ce dont vous avez besoin
- Seau de 4 litres
- Eau chaude
- Éponge ou chiffon
- Essuie-tout ou chiffon sec