Contenu
X-Acto a émergé au 20ème siècle en produisant des seringues et ensuite des produits chirurgicaux. Les couteaux X-Acto, qui sont un outil de base pour les artistes, artisans et passionnés de mannequins, sont venus plus tard et aujourd'hui la marque produit plusieurs lignes de couteaux. Les plaques de mousse ont un revêtement en papier des deux côtés. Pour les couper en coupes droites avec un couteau X-Acto, vous avez besoin d'une règle et d'une main ferme.
Étape 1
Placez la planche sur une surface plane où vous pouvez faire la coupe. Mesurez les coupes que vous souhaitez faire sur la planche et marquez légèrement avec un crayon.
Étape 2
Alignez la règle avec les marques. Insérez une nouvelle lame dans votre couteau X-Acto. Un bon choix est la lame n ° 11.
Étape 3
Appuyez le côté de la lame contre le côté de la règle. Si vous coupez un côté entier de la planche de mousse, placez le bord du couteau contre le côté de la planche. Si votre coupe commence quelque part sur la planche, percez le papier avec la pointe du couteau au point final de la coupe. Appuyez jusqu'à ce que la pointe pénètre dans le papier derrière la plaque.
Étape 4
Tirez fermement le couteau d'avant en arrière, tout en maintenant fermement la règle en place avec votre autre main. Maintenez la pression sur la lame et exercez une pression suffisante pour vous déplacer sur le côté, en maintenant la lame appuyée contre la règle. Continuez jusqu'à ce que la coupe soit terminée.
Étape 5
Prenez le panneau de mousse et fixez-le contre la coupure. Utilisez le couteau X-Acto pour couper soigneusement tout morceau de papier recouvrant le panneau de mousse qui n'a pas été complètement coupé.