Comment construire un four à pizza gratuitement

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un four à pizza gratuitement - Des Articles
Comment construire un four à pizza gratuitement - Des Articles

Contenu

Fabriquez un four à pizza gratuitement en utilisant des articles faciles à trouver contenant une substance appelée "épi". Le torchis, constitué de terre, de sable et de paille, est utilisé depuis l’Antiquité. Il résiste aux intempéries et constitue l'un des matériaux de construction les plus écologiques et les plus économiques. Cela vous permettra d'avoir un four à pizza pouvant être facilement réparé ou modifié si nécessaire.


Les instructions

Le sable est l’un des composants utilisés dans la fabrication de (image de sable 2 par Susanne Meier de Fotolia.com)
  1. Combinez de grosses pierres et de vieux blocs de béton pour créer une base arrondie et solide pour le four. Faire une base de 1 m de hauteur et 1,2 m de diamètre.

  2. Étendez une couche de sable au fond d'une bâche en plastique ou d'un bassin pour enfants. Ajoutez environ 114 kg de sol. Utilisez un sol riche en argile. Le sol argileux permet à l'épi de sécher plus intensément tout en conservant sa forme. L'argile du sol doit avoir une texture légèrement gélatineuse et doit être trouvée dans les zones proches des puits. Marchez sur le sol pour le mélanger et ajoutez de l’eau s’il est trop sec. Ajoutez du sable s'il y a trop d'argile et que le sol s'effrite sans se mélanger.


  3. Prendre environ 10% du mélange. Ajoutez de l’eau à une consistance semi-humide et pâteuse. Le mélange humide sera utilisé pour la première couche des parois du four.

  4. Ajouter de la paille au reste du mélange pour créer l'épi. Si vous ne disposez pas de paille gratuite, utilisez des herbes hautes et sèches. Continuez à l'ajouter jusqu'à ce qu'il soit uniformément distribué par l'extension.

  5. Placez l'épi sur le dessus du four et lissez-le. Placez des pierres plates ou des briques sur le dessus de la base pour créer la plate-forme du four.

  6. Créez un four cintré s'ouvrant sur un côté de la base en plaçant des pierres de taille moyenne avec l'épi. Faites l’ouverture suffisamment grande pour y loger du bois et une pizza.

  7. Créez un dôme de 8 cm d'épaisseur pour le four avec du sable humide. Faites-le 45 cm de haut et 60 cm de diamètre. Construisez les murs en commençant par le haut de la base et en suivant la voûte.


  8. Couvrez l'extérieur du dôme de sable avec une couche de 8 cm d'un mélange humide ne contenant pas de paille.

  9. Couvrir le dôme avec une couche d'épis de 8 cm, tandis que l'argile est encore humide. Lissez la surface autant que vous le pouvez avec vos mains. Laissez le four sécher pendant au moins trois semaines.

  10. Préparez 38 litres supplémentaires de torchis. Couvrir le four avec une deuxième couche de 8 cm. Laissez sécher pendant trois semaines ou jusqu'à ce que le four soit complètement durci.

  11. Creusez un peu et retirez le sable de l'intérieur du four pour ne laisser que les parois en torchis.

Ce dont vous avez besoin

  • Des pierres
  • Blocs de béton
  • Le sable
  • Toile ou bassin pour enfants
  • Argile du sol
  • Paille