Contenu
- Les instructions
- Retirer le liquide de transmission et remplacer le filtre
- Insérer le nouveau fluide de transmission
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Changer fréquemment le liquide de transmission dans votre Dodge Ram augmentera la durée de vie de la transmission et assurera un véhicule qui roule avec moins de problèmes. La fréquence à laquelle vous changez le liquide dépend de la manière dont vous utilisez votre voiture. Voir le programme d'entretien dans le manuel du propriétaire.
Les instructions
Comment changer le liquide de transmission (Détail de l'image eines Motorbikes par Marem de Fotolia.com)-
Conduisez le camion pendant 15 à 20 minutes pour que le moteur et la transmission atteignent une température de fonctionnement normale. Soulevez l'avant du véhicule à l'aide de rampes ou d'un cric alligator. Utilisez des chevalets pour un ascenseur en toute sécurité.
-
Desserrez (mais ne retirez pas) les boulons de retenue du plateau de transmission avec une clé à douille. Retirez les vis sauf une dans chaque coin du plateau. Le liquide devrait circuler autour du joint. Si cela ne se produit pas, tapez légèrement sur la clôture avec un maillet en caoutchouc.
-
Tenez le plateau d'une main et retirez les deux vis d'un côté. Cela inclinera le plateau et le fluide sortira d'un côté. Lorsque vous vous arrêtez, retirez les vis restantes et retirez le plateau de transmission.
-
Retirez les vis qui fixent le filtre à la transmission. Ils peuvent être de style Torx, il est donc bon d’avoir une clé Torx et un tournevis normal à portée de main. Retirez l'ancien filtre et remplacez-le. Il sera probablement nécessaire de remplacer également un joint.
-
Nettoyez le plateau de transmission et l'aimant avec du solvant. Enlevez tout le matériau de l'ancien joint des surfaces de contact du plateau de transmission et du joint de transmission à l'aide d'un racloir. Essuyez la zone avec un chiffon non pelucheux imbibé de solvant. Remettez les aimants dans le plateau, rincez-les et laissez-les sécher naturellement.
-
Alignez le nouveau joint sur le plateau de transmission. Retirez le joint, déposez quelques gouttes d’adhésif sur la bride du plateau et remplacez le joint. Assurez-vous que la bride du plateau et le joint sont correctement alignés avant que l'adhésif ne sèche. Réinstallez le plateau et les vis de fixation. Serrer les boulons dans un schéma croisé jusqu'à 150 pouces-livres avec une clé dynamométrique.
Retirer le liquide de transmission et remplacer le filtre
-
Retirez les tréteaux et replacez le véhicule sur le sol. Soulevez le capot, retirez la jauge et placez un entonnoir en place.
-
Remplissez la transmission avec le nouveau fluide à travers l'entonnoir. Faites ceci lentement en vérifiant le niveau fréquemment. Arrêtez-vous lorsque le niveau de liquide atteint le niveau approprié de liquide froid.
-
Démarrez le moteur et passez par chaque transmission. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez la position "Park". Vérifiez à nouveau le niveau de liquide et ajoutez-le si nécessaire.
Insérer le nouveau fluide de transmission
Comment
- Vérifiez le niveau de liquide de transmission uniquement lorsque le véhicule est sur une surface plane afin de pouvoir lire le niveau avec précision.
Ce dont vous avez besoin
- Rampes ou un singe alligator
- Chevalets
- Clé à douille
- Marteau en caoutchouc
- Clé Torx ou tournevis
- Nouvel ensemble de filtre
- Solvant
- Grattoir
- Chiffon non pelucheux
- Joint de plateau de transmission
- Mastic
- Clé dynamométrique
- Entonnoir
- Nouveau fluide de transmission