Les avantages d'une piscine hors sol

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les avantages d'une piscine hors sol - Des Articles
Les avantages d'une piscine hors sol - Des Articles

Contenu

Qu'il s'agisse d'une piscine hors sol ou d'une piscine traditionnelle, il existe certaines normes techniques pour ce type de construction dans les zones résidentielles. Familiarisez-vous avec le sujet avant de commencer tout projet et prenez également en compte le coût de la maintenance. Ceux au-dessus du sol sont moins chers à installer, mais sont moins durables et nécessitent un entretien plus fréquent.


Être en place ou encastré dans le sol, connaître les normes techniques pour la construction de piscines (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

Prix ​​à partir de

Les piscines hors sol ont une installation moins chère. C'est peut-être la principale raison pour laquelle les gens préfèrent cette option. Déjà dans le "bâti", votre terrain devra être excavé, ce qui nécessite des machines lourdes et le recrutement de professionnels autorisés à les exploiter. De plus, les matériaux utilisés dans la piscine elle-même sont plus appropriés si elle est au-dessus du sol, car la plupart n’a pas besoin de ciment ni de tuiles.

Facilité d'installation

Les piscines hors sol sont beaucoup plus faciles à installer. En fait, vous pourrez peut-être même en construire un vous-même sans faire appel à des tiers. Pour soulever une piscine au-dessus du sol, vous devez fixer les plaques latérales au sol et les connecter au support afin de fixer la structure. Puis attachez le liner et remplissez la piscine avec de l'eau. Le temps passé dans l'assemblage ne représente qu'une fraction de celui d'un sol intégré.


Facilité de retrait

Tout comme ce type de piscine est facile à installer, son retrait s’effectue de la même manière. La structure simple les rend moins durables que le béton, mais leur démontage prend moins de temps. Tout ce que vous avez à faire est de le vider, de retirer la doublure et de détacher les plaques latérales et les supports. Cela peut sembler être un gros volume de travail, mais c'est plus facile qu'il n'y paraît, si on le compare à l'enlèvement des tuiles et du ciment, qui est normalement requis pour une piscine traditionnelle.

La sécurité

Ces piscines sont plus sûres que celles situées sous le niveau du sol car elles ne possèdent pas de murs protecteurs. Secovi (Union of Housing) dit que la piscine doit être clôturée et cadenassée, mais il est toujours facile pour les enfants de tomber, de sauter sur la clôture ou de passer la porte. De plus, les piscines hors-sol ne sont pas assez profondes pour la plongée, ce qui réduit les risques de blessures graves. En général, elles ne dépassent pas 1,20 m ou 1,50 m de profondeur, ce qui réduit encore le risque de noyade pour ceux qui ne savent pas nager.