Contenu
- Les 10 plus gros méchants des romans de Globo
- Introduction
- Felipe Barreto, de "Le propriétaire du monde" (1991)
- Leôncio Almeida, de "Escrava Isaura" (1976)
- Carminha, de "Avenida Brasil" (2012)
- Odete Roitman, de "Vale Tudo" (1988)
- Flora, d'après "A Favorita" (2009)
- Bia Falcão, de "Belíssima" (2005)
- Nazaré Tedesco, extrait de "Senhora do Destino" (2004)
- Perpetual, de "Tieta" (1990)
- Raquel Araújo, de "Women of Sand" (1993)
Les 10 plus gros méchants des romans de Globo
Les 10 plus gros méchants des romans de Globo. La plus grande revanche pour un méchant du roman est de rappeler plus que le bon gars et de rester à jamais dans l'imaginaire populaire, même lorsque l'histoire se termine. La plus grande preuve en est le slash "Qui a tué Odete Roitman?", Qui est apparu entre 1988 et 1989 dans le roman Vale Tudo et qui reste commémoré avec affection par les téléspectateurs brésiliens. La méchante Odete Roitman, interprétée par l'actrice Beatriz Segall, n'est qu'un exemple classique d'un méchant inoubliable dans la télédramaturgie brésilienne, mais il en existe d'autres. Découvrez les perversités, astuces et mensonges mémorables des 10 plus grands méchants feuilletons de TV Globo.
plus grands romans de méchants, grands romans de méchants, meilleurs romans de méchants
Introduction
La plus grande revanche pour un méchant du roman est de rappeler plus que le bon gars et de rester à jamais dans l'imaginaire populaire, même lorsque l'histoire se termine. La plus grande preuve en est le slash "Qui a tué Odete Roitman?", Qui est apparu entre 1988 et 1989 dans le roman Vale Tudo et qui reste commémoré avec affection par les téléspectateurs brésiliens. La méchante Odete Roitman, interprétée par l'actrice Beatriz Segall, n'est qu'un exemple classique d'un méchant inoubliable dans la télédramaturgie brésilienne, mais il en existe d'autres. Découvrez les perversités, astuces et mensonges mémorables des 10 plus grands méchants feuilletons de TV Globo.
TV Globo / Estevam Avellar Enregistrer
Felipe Barreto, de "Le propriétaire du monde" (1991)
António Fagundes (Felipe Barreto) est un chirurgien plasticien prospère et sans scrupules qui parie sur un ami qui réussira à prendre la virginité de l'innocente Márcia (la belle Malu Mader), épouse de Walter (Tadeu Aguiar), un employé sans scrupule de sa clinique . Pour cela, il propose un voyage de noces aux nouveaux mariés et voyage ensemble, en prétendant avoir des affaires à régler. Pour obtenir ce qu'il veut, le méchant enlève temporairement le marié et en profite pour séduire la jeune femme qui dort avec elle la nuit de leur mariage. Quand il découvre la trahison, Walter se suicide. La vie de la douce Marcia se transforme et elle devient une femme obsédée par la vengeance.
Politique de confidentialité |
Leôncio Almeida, de "Escrava Isaura" (1976)
La première version du roman Escrava Isaura, produite par TV Globo, a été assistée au Brésil et dans plus de 80 pays. Une grande partie de ce succès est due au charisme du protagoniste, l'esclave blanc interprété par Lucélia Santos. Cependant, l'intrigue avait aussi un excellent méchant, le malin Leôncio Almeida (Rubens de Falco). Amoureux d'Isaura et non partagé, le puissant fermier cache la carte de libération de la fille et la soumet à d'innombrables cruautés au cours de l'histoire. À la fin, en faillite et méprisé, il se suicide.
4/12 TV Globo / João Miguel Júnior TV Globo / Estevam Avellar Divulgação Globo Marques Rede Globo / Renato Rocha Miranda SauvegarderCarminha, de "Avenida Brasil" (2012)
En venant de la décharge, Carminha, jouée par Adriana Esteves, alternait entre un côté faussement sympathique et son vrai moi, une femme déguisée et pleine de convoitise. Et il y a le désir: elle n'a pas hésité à emmener son amoureux Max (Marcello Novaes) vivre sous le même toit que son mari, le riche joueur de football Typhoon. De plus, sa haine pour l'héroïne Nina (ou Rita, interprétée par Débora Falabella) les a menés à l'un des plus grands duels jamais vus à la télévision brésilienne. Carminha a rejoint la liste des méchants chéris des feuilletons télévisés de Globo pour sa longue liste de cruautés, notamment celle d'abandonner Rita dans la décharge publique et de forger son propre enlèvement pour obtenir plus d'argent de l'innocent Typhoon.
Flickr: tvbrasil | Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) SauvegarderOdete Roitman, de "Vale Tudo" (1988)
Odete Roitman (Beatriz Segall), riche et snob, exaspérait la vie de sa fille, la toujours ivrogne Heleninha (Renata Sorrah). Ce méchant de la première grandeur a réussi à éclipser même l’autre mal du roman Maria de Fatima (Gloria Pires), qui passait au-dessus de toutes les valeurs de sa mère, l’honnête Raquel (Regina Duarte). Et même après la mort de l'homme riche, le Brésil a demandé: "Qui a tué Odete Roitman?", Phrase rappelée à ce jour. La méchante a définitivement marqué la carrière de l'actrice Beatriz Segall, qui s'appelle toujours Odete Roitman où qu'elle aille.
TV Globo / Frederico Rozario SauvegarderFlora, d'après "A Favorita" (2009)
Initialement, Flora (Patrícia Pillar) ressemblait à une héroïne injuste, incriminée indûment pour le meurtre de son amant Marcelo, époux de Donatela (Claudia Raia), sa partenaire dans un duo de sous-bois. Mais au cours de l'intrigue, la "victime" s'est révélée être un véritable psychopathe. Elle a tué des personnages du roman en tant que tueur en série authentique et a pu empoisonner même son propre père. Les deux rivales se disputaient encore l'affection de Lara (Mariana Ximenes), jeune héritière millionnaire qui était fille de Flora, mais qui avait été créée par Donatela.
TV Globo / João Miguel Júnior SauvegarderBia Falcão, de "Belíssima" (2005)
Lorsque la mannequin Stella Assumpção, fondatrice de Belíssima, référence mondiale en sous-vêtements, est décédée des suites d'un accident, elle a laissé deux enfants créés par la contrôleuse Bia Falcão (Fernanda Montenegro). Cette arrière grand-mère n'a pas permis à ses petits-enfants de s'impliquer avec des gens de classes sociales qu'elle considérait comme inférieurs. Mais ses actes pervers vont bien au-delà: elle est capable de forger sa propre mort et de kidnapper son arrière-petite-fille, tout en maintenant le contrôle de la famille et en devenant le numéro un de la marque Belíssima.
8/12 TV Globo / João Miguel Júnior TV Globo / Estevam Avellar Divulgação Globo Marques Rede Globo / Renato Rocha Miranda Flickr: tvbrasil | Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Chaîne TV Globo / Frederico Rozario Chaîne TV Globo / João Miguel Júnior Chaîne TV Globo / Gianne Carvalho SauvegarderNazaré Tedesco, extrait de "Senhora do Destino" (2004)
La prostituée Nazaré (Renata Sorrah) fait semblant d'être enceinte pour donner le coup de grâce à l'amoureux, Luis Carlos Tedesco (Tarcísio Meira). Mais elle est stérile et enlève donc la fille nouveau-née de Maria do Carmo (Suzana Vieira), Lindalva (Carolina Dieckmann). Outre ce crime, Nazaré a commis des meurtres et a prétendu être paralysé. Froid, malhonnête et même divertissant, Nazaré a transformé les ciseaux et l’échelle de sa maison en symboles de torture et de terreur, tout en faisant rire le public à la façon dont il maudissait les personnages qui étaient ses ennemis dans l’intrigue. L'un des faits saillants du roman a été la rencontre de Nazaré avec Maria do Carmo, lorsque l'héroïne s'est déchargée de sa haine contre le méchant avec une raclée sanglante qui l'a laissée complètement meurtrie.
Politique de confidentialité |Perpetual, de "Tieta" (1990)
Le Bienheureux Perpetua (Joana Fomm) a défendu les mœurs et les bonnes manières de la ville de Santana do Agreste, et a exaspéré tous ses habitants de manie de s'immiscer dans les relations pour préserver la pudeur et le décorum. Jeune homme, il fabriqua la tête de son père pour expulser la feu Tieta, sa soeur, qui revint après quelques années encore plus sensuelle, à la colère de Perpétue et des carolas qui sont ses fidèles disciples. Ce méchant a gardé une boîte mystérieuse dans le placard. À la fin de l'intrigue, le public a découvert ce qui existait là: l'organe génital de son mari décédé.
TV GLOBO / Communiqué de Presse SauvegarderRaquel Araújo, de "Women of Sand" (1993)
Raquel (Gloria Pires) profite de sa ressemblance physique avec sa sœur jumelle (Ruth) pour voler son grand amour, le riche homme d’affaires Marcos Assunção (Guilherme Fontes). Raquel est également devenue célèbre pour se moquer des limites mentales du sculpteur Tonho da Lua (Marcos Frota). À la fin, le méchant est mort dans un accident de voiture et la bonne soeur était libre d'être heureuse.