Contenu
Les abat-jours blancs simples peuvent sembler monotones et gênants pour ceux qui veulent des lampes différentes. Personnalisez les abat-jours de votre maison avec des projets d'artisanat simples ou créez-en un vous-même avec du matériel facile à trouver. En finalisant le projet et en utilisant l'abat-jour tous les jours, vous vous sentirez récompensé. Les abat-jour faits à la main sont aussi de bons cadeaux.
Personnaliser les abat-jours est un type d'artisanat (Image de la lampe par Mat Hayward de Fotolia.com)
Souligner le rendement en papier
Les lampes de table sont faciles à personnaliser avec du papier de soie. Commencez par couper des formes ou des motifs dans différentes couleurs de papier de soie. Fixez les formes de papier de soie sur une lampe de table blanche et douce avec de la colle à papier. Assurez-vous que les plis sur le papier ont été lissés. Une fois la colle sèche, appliquez une couche de colle sur le papier de soie. Utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer des perles, des rubans ou des paillettes à la base de la lampe. le résultat est un excellent savoir-faire pour la chambre à coucher d'un enfant ou d'un adolescent où vous pouvez utiliser des formes qui correspondent à vos intérêts.
Papier de soie (NA / AbleStock.com / Getty Images)
Lampe de table avec bocal
Créez une lampe personnalisée à l'aide d'un pot de conserves. Achetez un kit de bocaux dans un magasin d'artisanat. Ceux-ci sont livrés avec une prise de lumière et un câble dans le couvercle. Les conserveries peuvent être remplies de toutes sortes d'objets décoratifs tels que des fils à coudre, des coquillages, des balles de golf ou des bonbons. Enroulez du ruban ou du raphia autour du pot ou collez plusieurs petits objets décoratifs à l’extérieur, si vous le souhaitez. Tenez la lampe que vous voulez.
Conserves faibles (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)Lampe de table en porcelaine
Prenez une collection de porcelaine ancienne chez vous ou dans un brechó pour créer votre abat-jour fait à la main. Achetez une prise, un câble et un arceau de lampe. Remplissez une tasse de thé avec de l'argile et appuyez sur le bouchon et l'arc dans l'argile pour les maintenir en place. Retournez un grand bol pour en faire une base solide et empilez différents articles en porcelaine les uns sur les autres en les collant avec de la colle. Une fois que l'argile a durci, placez la tasse sur le dessus et placez une lampe.
Porcelaine (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)