Comment réparer les ondulations dans les panneaux de plâtre

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment réparer les ondulations dans les panneaux de plâtre - La Vie
Comment réparer les ondulations dans les panneaux de plâtre - La Vie

Contenu

Les plaques de plâtre, également appelées plaques de plâtre ou cloisons sèches, sont composées de panneaux de plaques de plâtre pressés entre deux feuilles de papier épais. Il est utilisé pour fabriquer des murs et des plafonds plus rapidement que les techniques de finition traditionnelles. Il est nécessaire d'avoir de l'expérience et des compétences pour sceller les fissures entre les panneaux de plâtre et leur donner la bonne finition, en créant un mur sans ondulations. Certains amateurs qui décident de faire ce travail seuls peuvent rencontrer des ondulations après la construction du mur. La bonne nouvelle est que ces imperfections peuvent être corrigées ou atténuées en appliquant les techniques appropriées.

Étape 1

Placez la pointe de la truelle sur la boucle et utilisez le crayon pour marquer l'endroit où la base de l'outil et la surface du mur ne se rencontrent pas.


Étape 2

Passez un peu de mastic des deux côtés de la vague, en prenant comme référence les marques faites au crayon. Utilisez la pâte pour faire correspondre les deux côtés avec la partie la plus haute de la boucle.

Étape 3

Utilisez la truelle pour niveler la zone, éliminer l'excès de matériau et lisser les bords de la partie corrigée, en retirant la pâte.

Étape 4

Utilisez un sèche-cheveux pour sécher le spackle.


Étape 5

Utilisez une spatule pour gratter la surface d'origine en la laissant exempte de rainures ou de petites ondulations.

Étape 6

Poncez très légèrement la zone corrigée avec du papier de verre à grain moyen.

Étape 7

Utilisez un rouleau à peinture pour appliquer l'apprêt et la peinture de finition sur le mur, de sorte qu'il ressemble aux autres.