Contenu
Votre peau a la capacité de se guérir des petites coupures et des égratignures, tant que vous ne les touchez pas. Lorsqu'une coupure est faite, un cône se forme, ce qui aide à protéger la coupure des germes et aide au processus de guérison. L'élimination de cette croûte peut prolonger la guérison de la plaie, l'infecter et créer des cicatrices permanentes. Parlez à votre médecin si une plaie est infectée ou douloureuse.
Pourquoi la peau crée-t-elle des cônes?
Lorsque la peau se brise, les vaisseaux sanguins autour de la zone se contractent pour éviter la perte de sang. Les plaquettes remontent à la surface de la circulation sanguine, ce qui aide la zone à coaguler. Lorsque les plaquettes se rejoignent, les protéines sanguines forment un «réseau» sur la zone, de sorte qu'elles se connectent à nouveau à la peau. À mesure que la zone guérit, ce cône sert de barrière pour empêcher les germes de pénétrer dans la plaie et guérit plus rapidement.
Retirer l'écorce
Quand il sèche, il peut démanger et être inconfortable. Le gratter et le retirer peut sembler bon, mais cela finit par gêner le processus de guérison. En le retirant, vous blessez à nouveau la plaie. Les plaquettes devront à nouveau coaguler la zone et les protéines fibreuses reconstruiront une nouvelle coquille. Son retrait expose la plaie à l'action des germes, ce qui peut provoquer une infection.
Si elle tombe
S'il tombe tout seul, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les cônes durent généralement au maximum une ou deux semaines, jusqu'à ce que le tissu supplémentaire soit réabsorbé par le corps ou sèche et tombe. Si vous n'avez pas piqué ou rayé, il est tombé parce que votre corps n'a plus besoin de guérir la peau. Sous le cône, il y aura une nouvelle couche de peau protégeant la zone blessée.
Le garder propre
Si la peau se gratte, vous pouvez la retirer accidentellement pendant le sommeil. Si cela se produit, il existe un risque d'infection. Lavez soigneusement la plaie avec du savon et de l'eau et séchez-la avec du papier absorbant. Appliquez une fine couche de crème antibiotique sur la zone et couvrez-la d'un pansement pour empêcher les germes de pénétrer.