Contenu
- Ajout de poignées permanentes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Poignées amovibles
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous n'êtes pas à l'aise avec une robe bustier ou si vous souhaitez changer le look d'une robe qui a été stockée pendant des années, l'ajout de bretelles est un moyen très simple de sublimer le modèle ou simplement de le rendre plus facile à porter. N'ayez pas peur, il y a toujours une solution pour les couturières les plus réticentes.
Ajout de poignées permanentes
Étape 1
Trouvez un tissu qui va bien avec votre robe. Avec un demi-mètre de tissu supplémentaire, juste au cas où vous vous tromperiez.
Étape 2
Pour que les bretelles se fixent mieux, achetez un tissu avec des restes ou enduisez-les d'élastique.
Étape 3
Mesurez la longueur désirée des sangles. Une bonne façon de le faire est de demander à quelqu'un de mesurer la distance entre chaque épaule et l'avant de votre robe, à partir de l'endroit où vous voulez que la sangle commence jusqu'à l'arrière.
Étape 4
Décidez si vous voulez que vos poignées soient larges ou étroites. Les bretelles fines sont plus difficiles à faire, mais si votre robe est d'une couleur assez courante et que vous voulez des bretelles fines, une bonne option peut être d'acheter un ruban avec des bords déjà finis qui ne nécessitent pas d'ourlet.
Étape 5
Coupez le tissu à la longueur et à la largeur souhaitées, en laissant quelques centimètres de chaque côté comme marge d'erreur.
Étape 6
Cousez l'ourlet des poignées avec un point courant ou plat dans le sens de la longueur afin qu'aucun bord ne soit visible, de préférence avec une machine à coudre.
Étape 7
Si vous utilisez des élastiques, créez un tube avec le tissu de la largeur de l'élastique.
Étape 8
Placez l'élastique sur le tube et fixez-le avec une couture des deux côtés, en vous assurant qu'il sera étiré et pas complètement lâche.
Étape 9
Essayez à nouveau votre robe.
Étape 10
Demandez à un ami de fixer les sangles en place.
Étape 11
Enlevez votre robe, retournez-la à l'envers, puis collez les bretelles avec de la colle à tissu. Laissez-le sécher.
Étape 12
Retirez les broches. À la machine à coudre, cousez les bretelles devant et derrière avec un fil de la même couleur que le tissu de la robe. Clouez les sangles en utilisant les coutures existantes chaque fois que possible pour un effet plus subtil.
Étape 13
Si vous préférez une robe licou, cousez les bretelles sur le devant et non sur le dos, mais n'oubliez pas de finir les bords des bretelles pour qu'elles ne s'effilochent pas.
Poignées amovibles
Étape 1
Ajoutez des bretelles amovibles à votre robe si vous voulez simplement changer de look et que vous voulez la porter sans bretelles ou parfois passer à différentes bretelles.
Étape 2
Mesurez la longueur du tissu ou du ruban que vous préférez utiliser sur la robe.
Étape 3
Connectez le côté des crochets Velcro aux extrémités extérieures de chaque sangle et l'autre partie du Velcro dans la robe.
Étape 4
Si le velcro ne colle pas, utilisez de la colle à tissu ou cousez-le en place sur les bords.
Étape 5
Essayez votre robe à bretelles. S'ils sont lâches ou froissés, essayez d'ajuster le Velcro.