Contenu
La gomme xanthane est généralement utilisée dans les rôtis sans gluten pour copier son action dans les recettes. Cependant, l'ajouter à la crème glacée produit une texture plus lisse, empêchant la formation de gros cristaux de glace. La crème glacée molle à base de cette gomme est riche en matières grasses, mais ne nécessite pas de crème sure, et vous pouvez la rechercher sur Internet ou dans les magasins naturels, avec des produits de boulangerie sans gluten. Ce produit naturel résulte de la fermentation des sucres dans l'amidon de maïs, le rendant idéal pour les personnes intolérantes ou allergiques au gluten ou au blé. Ajoutez-le à votre recette préférée de crème glacée, de sorbet ou de sorbet pour créer une crème glacée crémeuse, même avec des ingrédients faibles en gras ou végétariens.
Étape 1
Mélangez les ingrédients de la base de crème glacée dans le bol comme indiqué dans la recette.
Étape 2
Déterminez la quantité de gomme xanthane à utiliser en multipliant le nombre de litres de liquide dans la recette de crème glacée par 1/4 pour calculer combien de cuillères à café de gomme seront nécessaires. Par exemple, une recette qui prend 2 L de liquide aura besoin de: 2 x 1/4 = 1/2 cuillère à café de gomme xanthane.
Étape 3
Mesurez la bonne quantité de gomme et placez-la dans la salière.
Étape 4
Battre les ingrédients de la base de glace dans un bol d'une main et, de l'autre, saupoudrer la gomme xanthane avec la salière jusqu'à ce qu'elle incorpore à la crème glacée.
Étape 5
Versez la base de crème glacée dans une casserole et congelez selon les instructions du fabricant.