Pourquoi les adolescents commettent-ils des crimes?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
CRiMES ET FAiT DiVERS : 🌸NEW🌸 Mon adolescent est un criminel
Vidéo: CRiMES ET FAiT DiVERS : 🌸NEW🌸 Mon adolescent est un criminel

Contenu

Si l'actualité est de parler d'un vol qualifié ou d'une mort par balle, la criminalité chez les adolescentes est partout de nos jours. Cependant, la réalité est que ce type de crime diminue au fil des décennies. Actuellement, il y a environ dix ans, il y a environ la moitié des affaires de criminalité chez les adolescents. Néanmoins, il est intéressant de savoir pourquoi les jeunes commettent des infractions.


Empêcher les adolescents de commettre des crimes (Comstock / Comstock / Getty Images)

Théories et spéculations

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les adolescents peuvent être incités à commettre des crimes. Une des raisons est leur manque d'expérience et leur jeunesse. Souvent, le fait d'être jeune et d'avoir peu d'expérience peut mener les adolescents à des situations dangereuses et souvent criminelles. Ils peuvent rejoindre des gangs, consommer ou trafiquer des drogues et des boissons. Le discernement d'un adolescent n'est pas complètement développé comme celui d'un adulte.

Compréhension des spécialistes

De nombreux adolescents vivent dans des situations où le crime et la violence sont monnaie courante. Par exemple, si un enfant grandit dans une ville dangereuse où fusillades et crimes domestiques se produisent quotidiennement, cela leur semblera naturel. Donc, il ne sera pas surprenant qu'ils s'intègrent dans cette vie.


Considérations

En outre, beaucoup d'adolescents n'ont pas de modèles de comportement positifs dans leur vie. Si un adolescent fait partie d'une famille qui donne le mauvais exemple (en se livrant à une activité criminelle) ou est totalement absent, il n'a personne pour lui montrer le bon chemin dans la vie. Bon nombre de ces jeunes ne sont tout simplement pas conscients des conséquences d’un crime. De plus, ils ne comprennent souvent pas non plus les lois et les pratiques en vigueur dans leur ville ou leur État.

Les avertissements

La pression des pairs est également une autre raison pour laquelle les adolescents peuvent tomber dans une vie criminelle. Cette pression est plus forte que beaucoup ne l’imaginent et a déjà entraîné des surdoses mortelles, des grossesses non désirées, des accidents de voiture, des crimes violents et des accidents dangereux. La collection est très répandue à l'adolescence et la consommation de drogues est l'un de ses résultats les plus fréquents. Si un adolescent voit un ami vendre ou consommer de la drogue, il peut vouloir participer à un tel comportement. Ils perçoivent cette attitude comme "légale" et ne veulent pas être étiquetés comme une personne extérieure au groupe.


Prévention et solution

Les adolescents doivent apprendre à contrôler leur colère de manière non violente ou agressive. Cela pourrait les encourager et les aider à éviter leur implication dans des activités criminelles. Les programmes de médiation peuvent aider les adolescents dans cette voie en utilisant la communication comme moyen de régler des conflits, des discussions et des désaccords. Les jeunes devraient participer à des activités pour aider leurs pairs ou à des programmes de médiation dans leur école ou leur communauté. Cela permet d'apprendre comment résoudre pacifiquement des problèmes au cours de la vie.