Comment affûter une guillotine découpée en papier

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment affûter une guillotine découpée en papier - La Vie
Comment affûter une guillotine découpée en papier - La Vie

Contenu

Les coupe-papier sont utilisés dans les bureaux, à la maison et dans les salles d'artisanat. Ces dispositifs à levier permettent de réaliser des coupes précises pour délimiter la forme de tous les formats et types de papier. Une lame tranchante est essentielle au bon fonctionnement de votre coupe-papier. L'affûtage de votre lame à guillotine peut prendre un certain temps, nécessiter un équipement adéquat, un peu de connaissances et de pratique. Une fois que vous maîtrisez la technique, votre coupe-papier sera aussi tranchant qu'un rasoir et coupera même les bords.

Étape 1

Fermez le bras de la lame du coupe-papier. Tenez le support de lame mobile dans la position la plus basse d'une main tout en retirant le boulon d'articulation avec la clé. Saisissez le cadre de la lame et dégagez-le de la partie principale du couteau. Faites attention à la lame lors de sa manipulation.


Étape 2

Tournez le bras de la lame de sorte qu'il soit tourné vers le haut, avec le côté biseauté face à vous. Faites passer le cadre à travers l'étau de la table et fixez-le de manière à ce que les griffes de l'étau n'obstruent pas la lame.

Étape 3

Positionnez-vous de manière à faire face à l'extrémité du bras de coupe. Connectez votre outil à la meule et réglez-le à la vitesse maximale. Tenez l'outil à un angle de 22 ° par rapport à la lame. Appuyez sur la roue à l'extrémité de la partie chanfreinée de la lame et tirez-la vers vous en maintenant une pression constante. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le bord de la lame soit lisse et tranchant.

Étape 4

Nettoyez la lame avec un chiffon sec pour enlever les débris du meulage. Mettez 1 cuillère à soupe d'huile végétale sur un chiffon et essuyez la lame pour protéger le métal de la rouille. Mettez la lame à sa place sur la guillotine. Placez la vis de retenue près du bras de lame et du couteau. Fixez-le avec la clé. Soulevez le bras du cutter, placez un morceau de papier et appuyez dessus pour tester votre lame.