Contenu
- Cartouche de robinet bloquée
- Faible débit d'eau dans le robinet installé
- Problèmes temporaires
- Concernant les problèmes de plomberie
Il existe de nombreuses causes de basse pression dans le robinet de la salle de bain. Ce type de problème est généralement lié au système de plomberie de la maison, mais si vous rencontrez un faible débit uniquement dans la salle de bain, le problème peut être davantage lié au robinet lui-même.
Cartouche de robinet bloquée
Un problème courant est lié à la cartouche de robinet de salle de bain. Les sédiments et les particules peuvent obstruer les trous de la cartouche, réduisant ainsi le débit d'eau vers l'évier. Ce problème est plus susceptible de se produire lorsqu'un seul robinet manque d'eau. Les sédiments dans l'eau s'accumulent régulièrement à l'intérieur de la cartouche. Pour résoudre, retirez la poignée et dévissez l'écrou borgne en dessous. Ensuite, retirez la cartouche (un objet en forme de petit disque) et remplacez-la par une neuve conçue pour votre robinet.
Faible débit d'eau dans le robinet installé
Certains robinets sont conçus pour avoir un faible débit d'eau. C'est une fonction de la cartouche à l'intérieur du robinet. Un faible débit d'eau permet d'économiser de l'argent grâce à une consommation réduite. Si votre robinet a été installé avant votre déménagement et a toujours eu un faible débit, cela peut être la raison. Si vous avez installé le robinet et que le débit est faible, consultez le manuel pour voir s'il s'agit d'un robinet à faible débit. Si le robinet utilisé est à débit élevé, le problème le plus probable est une cartouche obstruée, comme mentionné précédemment.
Problèmes temporaires
Certains problèmes temporaires peuvent également entraîner un faible débit d'eau dans le robinet du lavabo de la salle de bain. Parmi eux, il peut s'agir d'un aérateur bouché, qui se produit lorsque des particules de matière commencent à se loger dans la maille de l'écran d'aérateur ou dans les tuyaux de la salle de bain. Pour réparer, dévissez l'aérateur de la buse, lavez-le à l'eau claire, puis remplacez-le ou remplacez-le par un neuf pour voir s'il résout le problème.
Concernant les problèmes de plomberie
Les problèmes de plomberie ont généralement une faible pression d'eau sur tous les robinets, pas seulement dans la salle de bain. Les problèmes vont de l'accumulation de sédiments dans les conduites à des problèmes plus complexes, tels que des conduites d'eau endommagées. Lorsque seul le robinet de la salle de bain a un faible débit, le problème devrait être dans les tuyaux de la salle de bain. Vérifiez les vannes sous l'évier et assurez-vous qu'elles sont complètement ouvertes. Sinon, ouvrez-les dans le sens antihoraire. S'ils sont complètement ouverts, fermez-les, débranchez les tuyaux du robinet de la conduite d'eau, inspectez les sédiments et obstructions et nettoyez-les. Pour des problèmes plus graves, un service de plombier est fortement recommandé.