Contenu
Il est nécessaire d'ajuster le thermostat du réfrigérateur lorsque les aliments et les produits laitiers se gâtent avant d'atteindre la date d'expiration. Bien que les modèles plus récents utilisent des commandes numériques, la plupart des anciens réfrigérateurs avec le congélateur sur le dessus utilisent une commande de thermostat mécanique. Il s'agit généralement d'un affichage sur le côté ou à l'arrière du compartiment alimentaire. Idéalement, la température doit être de 2,8 ° C. Le réglage du thermostat dans un réfrigérateur mécanique nécessite l'utilisation d'un thermomètre pour calibrer la température de refroidissement.
Étape 1
Placez un thermomètre à viande au centre du réfrigérateur pendant huit heures. Cela vous donnera une idée de la température actuelle à l'intérieur de l'équipement. La plupart des thermostats mécaniques de réfrigérateur ont une échelle de 0 à 9 au lieu d'une lecture de température réelle.
Étape 2
Vérifiez le thermomètre après huit heures pour obtenir la température actuelle. Tournez le bouton du thermostat pour vous déplacer sur l'échelle numérotée, si vous avez besoin d'une température plus basse. Ajustez-le petit à petit.
Étape 3
Laissez le thermomètre au réfrigérateur pendant encore 24 heures. Cela permettra à l'équipement de s'adapter à la nouvelle configuration du thermostat. Après cette période, vérifiez la température et ajustez le thermostat, si nécessaire.