Alcool et saignements rectaux

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Symptômes du cancer du côlon: ne jamais ignorer ces 6 signes
Vidéo: Symptômes du cancer du côlon: ne jamais ignorer ces 6 signes

Contenu

L'abus d'alcool à long terme peut provoquer l'effondrement de vos organes et de votre corps. Les dommages internes causés à votre corps passent généralement inaperçus jusqu'à ce que des symptômes apparaissent. L'alcool peut développer des conditions qui provoquent des saignements rectaux. Ce type de saignement causé par l'alcool est un signe de dommages à un ou plusieurs organes.

Hémorragie rectale

Le saignement rectal est une hémorragie qui se produit dans la partie inférieure du côlon ou du rectum. Du sang peut être remarqué sur le siège des toilettes, sur le papier toilette ou dans l'eau des toilettes. La couleur varie entre le rouge vif et le brun foncé. La couleur du sang indique son origine. Le sang rouge vif provient généralement d'une source proche du rectum, tout comme une hémorroïde. Le sang brun ou noir provient généralement d'une partie plus interne du corps, comme un organe. Ce type de saignement peut être causé par plusieurs agents. Le traitement aborde le plus souvent le problème qui a causé le saignement.

De l'alcool

L'alcool ne provoque pas directement de saignement dans le rectum. Sa consommation à long terme provoque des dommages internes à l'origine de ce problème. Les maladies causées par l'alcool comprennent le cancer, les problèmes gastro-intestinaux et les lésions hépatiques. Le sang dans les selles est un symptôme de toutes ces maladies. Limiter ou éviter la consommation de boissons alcoolisées peut empêcher l'apparition de ces maladies. Si ce symptôme apparaît, consultez un médecin et parlez-lui de la quantité d'alcool que vous consommez normalement. Éviter de boire peut diminuer les saignements anaux.


Cancer

La consommation abusive d'alcool augmente les chances de développer une tumeur dans le côlon ou le rectum, et l'un des symptômes est un saignement dans le rectum. L'alcool irrite et endommage les régions du côlon et du rectum, provoquant parfois des tumeurs ou des blessures, d'où provient le sang. Les saignements sont généralement faibles mais augmentent si la maladie n'est pas traitée.

Problèmes gastro-intestinaux

Une consommation excessive et constante d'alcool peut être à l'origine de certaines maladies gastro-intestinales, telles que la diarrhée et les ulcères. La diarrhée fréquente provoque une irritation du côlon, du rectum et des intestins. L'irritation peut provoquer des saignements et des tumeurs d'organes. De plus, l'alcool irrite également la muqueuse de l'estomac et des intestins. Si cette membrane se rompt, le liquide acide et digestif fuira, causant des dommages supplémentaires à d'autres organes. Lorsque l'ulcère - une plaie dans les organes qui provoque des saignements - apparaît, la muqueuse de l'estomac et des intestins est déjà compromise. Ce sang provenant d'un ulcère ou d'irritations dans les organes du système gastro-intestinal est expulsé par le rectum.


Les maladies du foie

Selon le National Clearing House for Alcohol and Drug Information du ministère de la Santé, plus de 2 millions d'Américains souffrent d'un problème hépatique lié à l'alcool. L'abus de cette substance peut provoquer une cirrhose et une hépatite à long terme. L'hépatite est une infection du foie, tandis que la cirrhose est une maladie qui laisse des cicatrices irréversibles sur l'organe. Si elles ne sont pas traitées, les deux maladies provoquent des saignements ou même un cancer. Si le foie est endommagé et saigne, le patient peut présenter un saignement rectal.

Considérations

La prévention et la perception précoce sont des éléments importants pour traiter des maladies graves, telles que les maladies du foie et le cancer. Informez votre médecin de l'abus d'alcool. S'il connaît vos habitudes, il sera mieux en mesure de découvrir quelle est la cause du saignement rectal.