Contenu
Le houblon est une plante qui peut déclencher une réaction allergique modérée. Bien qu'elles soient couramment utilisées comme ingrédient principal dans la bière, les fleurs sont utilisées dans des arrangements décoratifs secs.
Réaction
Le houblon peut provoquer des éruptions cutanées, un gonflement nasal et des douleurs. Les personnes qui travaillent à la récolte du houblon ont également du mal à respirer.
Idées fausses
Une allergie au houblon peut être interprétée comme une allergie à la bière. En fait, toute personne allergique au houblon peut également ressentir une réaction au contact du pollen, des feuilles, des fleurs et de la tige de la plante avec la peau.
Identification
Les plantes de houblon sont des herbes à feuilles larges et des fleurs qui ressemblent à une petite pomme de pin verte. Une fois séchées, les fleurs sont de couleur sépia et ont un aspect papier.
Utilisation
Le houblon est utilisé dans la bière sous forme de poudre d'herbe sèche pour les comprimés et les suppléments et sous forme d'extrait liquide. Les suppléments à base de houblon sont utilisés comme sédatif ou remède contre l'insomnie.
Considérations
L'allergie au houblon se présente généralement comme une allergie grave, telle que l'allergie aux bananes, aux arachides et aux noix. Il peut également provoquer des réactions lorsqu'il est utilisé en association avec des médicaments contenant des œstrogènes, des antidépresseurs comme le diazépam et des narcotiques comme la codéine.