Nourriture pour chiens ayant des antécédents de calculs rénaux

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Nourriture pour chiens ayant des antécédents de calculs rénaux - Des Articles
Nourriture pour chiens ayant des antécédents de calculs rénaux - Des Articles

Contenu

Certaines races de chiens peuvent être sensibles aux calculs rénaux et à la vessie, ce qui est généralement dû à une concentration élevée de minéraux dans le sang. Après avoir identifié le type de calcul formé, certains changements d’alimentation peuvent aider à contrôler la maladie.


Emmenez votre chien chez le vétérinaire si les symptômes persistent (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Types de pierre

Divers types de calculs peuvent se former dans les reins ou la vessie. Les calculs rénaux, également appelés «calculs rénaux», sont. dans la plupart des cas, des composés minéraux naturels tels que le calcium, le magnésium, l'ammoniac ou le phosphore. Lorsque ces minéraux ne sont pas correctement expulsés par les reins, ils peuvent s'accumuler et former des calculs douloureux.

Causes des pierres

Certaines races de chiens sont génétiquement prédisposées aux calculs rénaux, notamment les petits schnauzers, les dalmatiens, les petits caniches, les yorkshire terriers, les bulldogs anglais, les lhasa apsos, les shih tzus, les bichons frisés et les cockers. Les pierres peuvent également être causées par des problèmes génétiques, des maladies (telles que les infections des voies urinaires), certains médicaments et des déséquilibres alimentaires. Les chiennes sont plus susceptibles aux calculs en raison d'une prédisposition aux infections des voies urinaires.


Symptômes de pierres

Les symptômes les plus courants qu'un chien présente lorsqu'il a des calculs rénaux sont du sang dans les urines et des douleurs en urinant. Les chiens peuvent également essayer d'uriner fréquemment, sans succès (à l'instar des symptômes qu'une personne peut présenter lors d'une infection des voies urinaires ou des reins). Il est important que vous soupçonniez que quelque chose ne va pas dans la vie quotidienne de votre animal.

Contrôler le régime

Il existe des aliments disponibles sur le marché qui sont fabriqués pour faciliter la dissolution des pierres. Ces aliments stimulent l'hydratation et contiennent moins de protéines solubles dans l'urine, ce qui facilite la dissolution des calculs. En outre, ces aliments ont une augmentation de sel, ce qui encourage le chien à boire plus d'eau.


Pour les propriétaires de chiens qui préfèrent cuisiner les aliments de leur animal à la maison, certaines recettes peuvent être trouvées sur le lien dans la section Ressources.

Considérations

Après modification du régime alimentaire, si les symptômes ne disparaissent pas dans les cinq mois, les calculs peuvent être si gros qu’ils nécessitent une intervention chirurgicale pour pouvoir être retirés avec succès. Consultez un vétérinaire pour vérifier le type de calculs et les causes sous-jacentes (telles que les infections des voies urinaires).