Contenu
Le citrate de potassium présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la capacité de réduire la tension artérielle, de maintenir le bon fonctionnement des nerfs et des muscles et de maintenir l'équilibre électrolytique. Ce composé est un chélate de potassium présent naturellement dans les aliments.Il est différent des sels de potassium, qui doivent être ajoutés en complément. On le trouve généralement dans les aliments crus plutôt que cuits.
Fruit
De nombreux fruits contiennent une teneur élevée en citrate de potassium, comme les bananes, les agrumes, les abricots, les melons et les tomates.
Poisson
Les poissons ont également une teneur élevée en citrate de potassium, en particulier le saumon, la sole, le thon, les sardines et la morue.
Légumes à feuilles vertes
Les légumes à feuilles vertes sont d'excellentes sources de citrate de potassium, y compris les blettes, la romaine, le navet, les épinards, le chou frisé et le chou frisé.
Grains entiers
Les gens peuvent obtenir du citrate de potassium à partir de pains et de céréales à grains entiers.
Sources supplémentaires
Les autres bonnes sources sont les légumes, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les haricots verts et les pommes de terre non pelées.