Comment soulager les démangeaisons et les piqûres enflées des fourmis qui se lavent les pieds

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment soulager les démangeaisons et les piqûres enflées des fourmis qui se lavent les pieds - Santé
Comment soulager les démangeaisons et les piqûres enflées des fourmis qui se lavent les pieds - Santé

Contenu

Les fourmis qui lavent les pieds sont peut-être petites, mais leurs morsures sont terribles. À chaque piqûre, ils injectent une petite quantité de poison à leur victime. Pour la plupart des gens, le poison ne provoque qu'une légère réaction, entraînant des démangeaisons et un gonflement autour de la piqûre, semblable à la réaction du corps lorsqu'il est piqué par une abeille. Même si vous vous êtes échappé avec une ou plusieurs morsures, vous pouvez rechercher un soulagement des démangeaisons et de l'enflure jusqu'à ce que votre corps guérisse tout seul.

Étape 1

Nettoyez la peau avec un savon doux et beaucoup d'eau. Si des bulles remplies d'eau apparaissent sur le site de la morsure, évitez de les faire éclater.

Étape 2

Enveloppez un sac de glace avec un chiffon propre et appliquez sur les piqûres. Tenez la compresse pendant 10 minutes, puis retirez-la pendant 10 minutes. Répétez au besoin pour soulager la douleur et l'enflure.


Étape 3

Élevez la zone de piqûre pour réduire l'enflure. Retirez les vêtements serrés des zones proches de la morsure pour aider à réduire l'enflure.

Étape 4

Appliquez une crème d'hydrocortisone ou une lotion à la calamine sur la morsure. Un mélange de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'une cuillère à soupe d'eau a le même effet que le médicament. Réappliquez ce mélange plusieurs fois par jour pour soulager les démangeaisons.

Étape 5

Couvrir les ampoules qui se forment avec un pansement stérile. Si l'envie de gratter devient un problème, utilisez le pansement comme mesure préventive.

Étape 6

Prenez un antihistaminique oral pour aider à soulager les démangeaisons et l'enflure. Les analgésiques aident à bloquer la réaction du corps au poison injecté par chaque fourmi.

Étape 7

Prenez un analgésique comme l'aspirine pour soulager la douleur située autour des piqûres.