Contenu
Il y a de nombreuses raisons à la tension et à la tendresse du cuir chevelu. La tension du cuir chevelu peut entraîner des maux de tête et un cuir chevelu douloureux. Dans la plupart des cas, le stress provoque cette tension. Cependant, les migraines peuvent également provoquer une sensibilité du cuir chevelu. Les coiffures très serrées sont un autre coupable du mauvais sentiment. Quelle que soit la cause de la tension et de la sensibilité du cuir chevelu, certaines méthodes se sont avérées utiles pour atténuer ces problèmes. L'utilisation régulière de ces méthodes est le meilleur traitement. S'ils ne fonctionnent pas pour vous dans une semaine, prenez rendez-vous avec votre médecin pour connaître la cause de la tension et de la sensibilité du cuir chevelu.
Étape 1
Massez votre cuir chevelu. Mettez vos mains sur votre tête et écartez vos doigts. Bougez doucement le bout de vos doigts et massez votre cuir chevelu dans un mouvement circulaire. Faites cela pendant 2 à 3 minutes chaque fois que vous vous sentez stressé ou que votre cuir chevelu est tendu. Une autre option est d'avoir un massage professionnel.
Étape 2
Faites des exercices de respiration. La respiration profonde aide à détendre le corps et à soulager le stress. Prendre une profonde inspiration et retenir l'air pendant quelques secondes, puis expirer pendant quelques secondes est également un simple exercice de respiration. Faites l'exercice plusieurs fois pour obtenir le maximum d'avantages.
Étape 3
Mettez des sacs de glace sur votre tête en cas de douleur au cuir chevelu. Achetez un sac de glace ou placez des glaçons sur une petite serviette, puis appliquez-le sur les parties tendues du cuir chevelu. Laisser agir 5 à 10 minutes. La glace aide à soulager la douleur.
Étape 4
Portez vos cheveux vers le bas. Évitez les tresses serrées ou les queues de cheval. Évitez de faire des petits pains serrés ou d'autres coiffures similaires qui créent une tension sur le cuir chevelu.