Contenu
De nos jours, il est courant que les gens essaient d'économiser de l'argent, et une façon de le faire est de réduire les coûts des accessoires pour cheveux. Plutôt que de dépenser pour acheter un nouveau pinceau, pensez à renouveler votre ancien pinceau durci en adoucissant ses poils. En faisant cela régulièrement, il est possible de prolonger sa durée de vie en mois, voire en années, explique la coiffeuse Katty Samaniego, du salon et spa Anthony Garubo à Maplewood, New Jersey, États-Unis.
Étape 1
Versez l'huile dans l'eau tiède et mélangez avec la cuillère.
Étape 2
Versez le mélange dans le récipient et placez la brosse à l'intérieur avec les poils vers le bas. Bien que l'huile et l'eau ne soient pas mélangées pendant plus de quelques secondes, l'eau chaude aidera l'huile à pénétrer les poils.
Étape 3
Faites tremper la brosse pendant au moins cinq minutes.
Étape 4
Retirez la brosse du récipient et séchez-la doucement avec du papier absorbant.
Étape 5
Terminez de sécher la brosse avec le sèche-linge pendant environ cinq minutes à température moyenne. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la basse température pendant environ sept minutes. À ce stade, les poils doivent être à nouveau souples, prêts à l'emploi. S'ils sont encore durs, répétez toutes les étapes.