Contenu
Un ampèremètre est connecté en série à un circuit et sert à mesurer le courant électrique dans les ampères qui le traversent. Il est utilisé comme équipement de test pour divers composants électriques et généralement associé à un voltmètre, qui mesure la différence de potentiel ou la tension entre deux points. Un ampèremètre peut être construit avec des articles ménagers courants, ce qui en fait un projet à faire soi-même.
Les instructions
Les ampèremètres testent le courant électrique en ampères passant par un circuit de dérivation (compteur électrique peut image par jimcox40 partir Fotolia.com)-
Connectez le fusible au porte-fusible. Le fusible sert de dérivation du circuit pour lire la tension aux bornes du courant.
-
Connectez le compteur. Les cordons de mesure ou les sondes sur un multimètre doivent avoir une petite pince à sertir afin que le multimètre puisse sécuriser les deux côtés du fusible. Avant de relier les pointes au fusible, tirez le porte-fusible un peu derrière l'isolant pour obtenir un meilleur contact.
-
Calibrer l'ampèremètre. C'est le temps que l'ampèremètre entre dans le processus. Utilisez le modèle d'ampèremètre pour calibrer votre nouvel ampèremètre. Le modèle à ampèremètre est idéalement plus cher que l'ampèremètre à la maison. Demandez au modèle d'ampèremètre d'effectuer des lectures et créez un tableau pour examiner les lectures de l'ampèremètre domestique.
Faites-vous un ampèremètre
Comment
- L'idéal est d'utiliser un fusible pour fabriquer un ampèremètre peu coûteux, car les fusibles ne varient pas beaucoup d'un prix à l'autre et leur prix est raisonnable.
Ce dont vous avez besoin
- Porte fusible
- Fusible
- Voltmètre
- Fils de test pour multimètre / sondes
- Modèle d'ampèremètre