Quels animaux ont les sabots fêlés et ruminent?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Quels animaux ont les sabots fêlés et ruminent? - Science
Quels animaux ont les sabots fêlés et ruminent? - Science

Contenu

Dans le judaïsme, la kashrut est l'ensemble des lois qui régissent le régime alimentaire et la préparation des aliments. Les aliments conformes à la loi sont considérés comme casher, un mot dérivé de la prononciation ashkénaze de l'hébreu casher, qui signifie «s'adapter». Kashrut détermine que certains animaux terrestres, en particulier ceux qui ont les sabots fêlés et qui ruminent, sont propres à la consommation humaine. Des descriptions des lois alimentaires casher et des exemples d'animaux acceptables comme nourriture peuvent être trouvés dans les livres bibliques du Lévitique et du Deutéronome.

Définitions

Dans les terres casher, les animaux ruminent et ont les sabots fêlés. Un animal ruminant a plusieurs estomacs, qui digèrent les aliments à base de plantes, les neutralisent dans son premier estomac, puis régurgitent la nourriture (maintenant appelée cud) pour les mâcher à nouveau. Les sabots fendus sont divisés en deux orteils. Avec ces restrictions, les chameaux, qui mordillent mais n'ont pas de sabot fendu, ne seraient pas casher, pas plus que les porcs, qui ont les sabots fendus, mais qui ne mâchent pas le cud.


Animaux spécifiquement référencés

Deutéronome 14: 4-8 mentionne spécifiquement un certain nombre d'animaux considérés comme rituellement purs ou casher. Parmi ces animaux figurent les gazelles, les bœufs, les cerfs, les moutons, les antilopes et les chèvres. Diverses créatures sont également manipulées dont les noms sont difficiles à traduire. Parmi ceux-ci, il y a le'o, qui a été traduit de diverses manières par «chèvre sauvage» ou «bœuf sauvage», et pygart ou Dishon, qui peut être un bouquetin. La liste des animaux inclus dans le Deutéronome est exhaustive.

Animaux ambigus

La tradition établit des règles pour déterminer si un animal étrange peut être considéré comme casher ou non, simplement en fonction de son apparence. Le Talmud déclare que les animaux sans dents supérieures seraient considérés comme un ruminant probable et, par conséquent, rituellement purs, une exception à cela serait le chameau, qui mâche mais n'a pas les sabots fissurés.

Pensée évolutive

Au fil des siècles, à mesure que de nouveaux animaux ont été découverts, les autorités rabbiniques ont dû déterminer comment la loi alimentaire casher s'applique; les girafes n'ont été déclarées casher que récemment, en 2008. Le bison avait déjà fait l'objet de débats, mais l'Union orthodoxe l'a déclaré permis et sa viande est disponible dans de nombreux restaurants casher.