Contenu
Peu de choses provoquent autant de peur qu'un incendie. Mais s'il est correctement contenu dans une cheminée, le feu est un ajout chaleureux et invitant à votre maison. Bien qu'il n'y ait aucun moyen sûr d'éteindre un foyer, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre maison est sûre si vous devez quitter la maison pendant que le feu brûle encore dans votre foyer. Ne versez pas d'eau dans une cheminée, car cela risquerait de casser les briques de la fournaise et de faire envahir la pièce par la fumée, créant ainsi un gros désordre.
Étape 1
Répartissez les bûches et les braises. Utilisez le fer à repasser pour garder le bois séparé des braises.
Étape 2
Étouffez le feu. Utilisez une petite pelle de cheminée et enterrez les bûches et les braises fumantes avec les cendres du bas de la cheminée. Cela n'éteindra pas complètement les braises, mais les amènera à s'éteindre lentement, éteignant les flammes actives.
Étape 3
Versez un seau de sable sur le feu, ce qui a pratiquement le même effet que d'enterrer les braises avec de la cendre, mais vous devrez nettoyer la cheminée avant de la rallumer.
Étape 4
Fermez les portes du foyer ou placez un écran dans l'ouverture.