À quoi sert un appareil C-arm?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
À quoi sert un appareil C-arm? - Santé
À quoi sert un appareil C-arm? - Santé

Contenu

De nombreuses avancées technologiques en médecine ont contribué à rendre les procédures moins invasives et plus confortables pour les patients. L'appareil à rayons X à arc chirurgical, qui a été introduit par Philips C-Armsby en 1955, est un exemple de cette avancée et permet aux médecins et aux patients de voir les résultats en moins de temps.

Conception

«Arc chirurgical» est le nom donné aux appareils à rayons X spécialisés, en raison de leur forme cintrée et semi-circulaire. Cet équipement utilise des rayons X pour former des images, mais il est conçu pour fonctionner avec des valeurs d'exposition inférieures.

Avantages

Les appareils à rayons X de l'arc chirurgical utilisent des intensificateurs qui élargissent vos lectures. Cela permet d'utiliser de plus petites quantités de rayons X et de réduire l'exposition aux rayonnements pour le patient et les professionnels.


applications

Ces machines sont généralement plus petites que les unités traditionnelles et peuvent être utilisées dans des espaces plus petits. Cet avantage de taille permet également des applications telles que les salles mobiles de dépistage médical.

Capacités

Cet équipement peut prendre différentes configurations, selon votre application. Cela signifie que l'exposition aux rayons X peut être ajustée et entraîne des niveaux de rayonnement inférieurs.

Confort

Parce qu'elles sont petites et ajustables, les unités d'arc chirurgical offrent un plus grand confort au patient par rapport aux modèles traditionnels. Sa capacité d'invasion minimale permet également le diagnostic et le traitement des patients plus tôt.