Contenu
Le plâtre à la chaux, souvent appelé "stuc" (bien que cela soit généralement fait avec du ciment au lieu de la chaux), est une partie historique de la construction datant de l'Antiquité. Cal fabrique un gypse naturellement résistant à l'eau, lui permettant de créer une surface parfaitement lisse ou texturée. Il donne aux surfaces anciennes et mates, y compris la pierre, le béton et la maçonnerie, un aspect complètement différent.
Les instructions
Rendez votre mur de plâtre lisse ou texturé (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Nettoyez les saletés et autres débris du mur. S'il est très sale, frottez le mur avec une solution de phosphate de trisodium mélangée à 1/4 de tasse avec 4 litres d'eau chaude.
-
Mettez une paire de gants en caoutchouc épais et mélangez 3 parties de sable grossier avec 1 partie de masse de chaux. Mélangez ces composants à la main ou utilisez une pelle de jardinage, une spatule ou une perceuse avec mélangeur, mais portez des gants quand même.
-
Remplissez votre main avec du plâtre fraîchement préparé et étalez-le sur le mur. Vous pouvez également étendre le plâtre avec une spatule.
-
Appuyez sur le plâtre dans les fissures ou les rainures du mur avant de le lisser.Commencez par le haut d'une extrémité du mur et descendez, puis refaites l'autre côté. Travaillez dans des endroits facilement accessibles avec une échelle.
-
Lisser le plâtre avec une spatule. Il peut être utile de travailler avec un partenaire - une personne appuie le plâtre sur le mur pendant que l’autre suit et lisse. Lissez autant que vous le pouvez ou déplacez la spatule selon un motif ondulé pour que la texture reste en fonction de vos goûts. Tout changement radical dans la texture du calque initial apparaîtra à travers le deuxième calque.
-
Essuyez l'excès de plâtre de la spatule sur le bord de votre bol. Laissez sécher. Vérifiez après quatre à huit heures en appuyant votre pouce contre elle. Si vous laissez une marque, le plâtre devra sécher davantage.
-
Faites glisser une truelle sur le mur en forme de diamant. Cela créera des rainures peu profondes où la deuxième couche de plâtre peut adhérer - toute texture ajoutée lors de la première application continuera à apparaître, tandis que les rayures seront remplies par la deuxième couche de plâtre. Humidifiez légèrement le mur avec un pulvérisateur ou un tuyau d'arrosage avec une buse de pulvérisation.
-
Étendez la deuxième couche de plâtre sur le mur avec votre spatule. Utilisez des mouvements circulaires ou en croissant pour donner au plâtre une texture en l'étalant uniformément sur le mur. Il est également possible de garder le mur lisse ou d'utiliser votre spatule en utilisant un motif différent pour avoir une autre texture.
Ce dont vous avez besoin
- Brosse de sol
- Phosphate Trisodique
- Gants en caoutchouc robustes
- Pâte de chaux
- Sable grossier
- Jardin, pelle ou perceuse avec accessoire de mixage
- Turner
- Flacon pulvérisateur ou tuyau avec buse de pulvérisation