Comment apprendre des cours de grammaire à travers la musique et la poésie

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre des cours de grammaire à travers la musique et la poésie - Science
Comment apprendre des cours de grammaire à travers la musique et la poésie - Science

Contenu

Lorsqu'elles sont associées à l'apprentissage, la musique et la poésie génèrent du rythme et, souvent, un motif de rimes qui créent une atmosphère propice à la mémorisation. L'apprentissage à l'aide de la musique active les côtés droit et gauche du cerveau et permet à l'élève de comprendre les faits, en les reliant au rythme et à l'harmonisation. Pour un jeune étudiant qui travaille dur pour identifier les cours de grammaire, utiliser la musique et la poésie comme une forme d'apprentissage sera très bénéfique. Cette stratégie aidera l'élève à apprendre les faits de manière amusante et créative, augmentant sa capacité à conserver le contenu enseigné à long terme.

Étape 1

Identifiez les cours de grammaire, leur placement dans une phrase et leurs rôles. La plupart des grammairiens conviennent qu'il existe dix classes grammaticales de base: nom, verbe, pronom, adjectif, article, chiffre, adverbe, préposition, conjonction et interjection. Chacun a un but et s'identifie à quelque chose de spécifique à l'information présentée. Par exemple, un verbe définit clairement comment l'action se produit dans une phrase. Encouragez l'élève à mémoriser ces faits avant de commencer.


Étape 2

Aidez l'élève à choisir une chanson ou un poème. Faites le choix en fonction du rythme et du rythme, sans trop vous soucier des mots ou de la lettre. Choisissez quelque chose qui est accrocheur et facile à retenir. Préférez les chansons que l'élève aime ou un poème qui a un rythme facile.

Étape 3

Aidez l'élève à combiner ce qu'il a recherché sur les cours de grammaire avec la chanson ou le poème choisi. Puisque la musique et l'étude impliquent les deux côtés du cerveau, cette approche aidera à stimuler la créativité de l'élève, lui permettant de se souvenir des faits. Par exemple, si une ligne ou une ligne de la chanson dit que «les noms identifient une personne, un lieu ou une chose», donnez des exemples qui bordent ces mots. Ce lien, en plus d'aider l'enfant à identifier chacune des classes grammaticales, lui fera aussi se souvenir des exemples qui peuvent être facilement liés à la définition.

Étape 4

Mémorisez la chanson ou le poème avec l'élève. Encouragez-le à chanter ou à réciter le poème tout en lisant pour les premières fois. Ensuite, retournez le papier et entraînez-vous sans regarder. Allez ligne par ligne, écrivez et réécrivez la chanson, car cette activité augmentera également la capacité de mémorisation.