Contenu
Les appareils de chauffage à piles fonctionnent en connectant un élément similaire aux ampoules normales entre les bornes positive et négative de la source d'alimentation. La résistance du fil détermine si la luminosité sera rouge et émettra de la chaleur. Si elle est trop mince, elle chauffera et fondra, mais si elle est trop épaisse, elle ne produira pas de chaleur. Faire un petit appareil de chauffage avec une batterie de 12 volts et quelques fils est une activité éducative, mais rappelez-vous que le cordon peut devenir incandescent et que vous devez donc protéger vos mains.
Les instructions
Utiliser une batterie de 12 volts pour fabriquer un petit appareil de chauffage est une excellente activité éducative. (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Mesurez la distance entre les bornes positive et négative de la batterie 12 volts et doublez la valeur. Une vieille batterie de voiture est idéale pour cette expérience car les terminaux restent au-dessus, ce qui facilite la connexion de l'élément chauffant.
-
À l’aide d’un couteau ou d’une pince, coupez un morceau de câble de la même longueur que celle que vous aviez précédemment calculée. Un câble de haut-parleur est un bon choix car il contient dix fils ou plus à l'intérieur du revêtement isolant, ce qui en fait un excellent élément chauffant.
-
Retirez toute la gaine en plastique du câble. Utilisez un couteau pour couper avec précaution de 5 à 7,5 cm, de sorte que le plastique se fende et que vous puissiez le tirer avec les doigts. Tenez les fils exposés avec une main et tirez le reste jusqu'à ce que tout soit enlevé. À la fin, il devrait y avoir environ dix fils nus.
-
Twist les fils afin qu'ils ne se séparent pas. Attachez une extrémité du ruban isolant à l’une des bornes de la batterie, quoi qu’il en soit. Placez le câble sur le terminal et enveloppez-le avec du ruban adhésif jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
-
Utilisez des pinces avec une ouverture suffisante pour couvrir la borne de la batterie. Ouvrez-le et placez l'extrémité opposée du câble sur l'une des extrémités de la pince. Enroulez un petit morceau de ruban adhésif autour du câble et de la pince pour les fixer correctement.
-
Mettez les gants de protection si vous touchez accidentellement le câble nu. Ouvrez délicatement la pince, placez-la dans la borne de la batterie et fermez-la. Dès que les fils touchent le terminal, le circuit électrique est terminé. Ils vont commencer à chauffer et à devenir incandescents, produisant de la chaleur à travers la batterie de 12 volts.
Comment
- Si le câble ne devient pas incandescent, la résistance est trop élevée et vous devrez retirer certains fils. Cela rendra le câble plus mince et lui permettra de se réchauffer. Si le câble se casse, cela signifie que la résistance est trop basse et vous devrez recommencer en utilisant plus de fils pour le composer.
Ce dont vous avez besoin
- Batterie de 12 volts
- Câble
- Ruban isolant
- Couteau ou pince coupante
- Pinces
- Gants de protection