Contenu
Le steak provient de la pièce principale de la vache, un muscle bien conçu. Cela provoque le remplissage des steaks avec des fibres musculaires qui doivent être cassées pour avoir une chair plus molle. Ceci est obtenu en rôtissant lentement à feu doux. Mais vous pouvez avoir une viande douce en sélectionnant la bonne coupe du haut et en la ramollissant avec une marinade avant la cuisson.
Les instructions
Choisissez la bonne coupe pour une viande plus douce. (Photo iStock)-
Mélangez le jus d'orange, la sauce anglaise, la sauce soja avec le sel d'ail et l'assaisonnement de citron et de poivre pour faire une marinade.
-
Laissez la marinade reposer pendant trois heures avant la cuisson. Ne jetez pas la marinade lors de la cuisson de la viande; vous pouvez l'utiliser pour arroser le rôti.
-
Placer la pâte dans le plat allant au four, couvrir de la marinade et mettre à rôtir dans la deuxième casserole du four sous le gril.
-
Cuire au four pendant cinq à huit minutes, puis retourner le steak en badigeonnant le dessus avec la marinade du plat allant au four.
-
Cuire encore cinq minutes ou jusqu'à ce que vous soyez prêt. Le temps dépendra de l'épaisseur du steak. Après cinq minutes, vérifiez la température interne avec un thermomètre à viande. La température de la viande devrait être à 60 degrés Celsius.
Comment
- Vous pouvez sceller le steak dans une poêle bien chauffée avant la cuisson pour vous aider à conserver un steak tendre pendant la cuisson.
Ce dont vous avez besoin
- 400 g ou plus ou plus
- 1/2 tasse de jus d'orange
- 1/4 tasse de sauce anglaise
- 1/4 tasse de sauce de soja
- 1 cuillère à café de sel à l'ail
- 1 cuillère à café d'assaisonnement citron et poivre
- Plaque de cuisson