Activités de maîtrise de soi pour les écoles

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Activités de maîtrise de soi pour les écoles - Science
Activités de maîtrise de soi pour les écoles - Science

Contenu

Les étudiants, en général, sont assez vieux pour connaître la maîtrise de soi et comprendre que les crises de colère n'atteindront pas les résultats souhaités. Plus l'enfant est jeune, plus sa maîtrise de soi et son comportement approprié seront difficiles. Même les enfants bien élevés peuvent rencontrer des problèmes lors de situations frustrantes ou émotionnelles. Bien que les parents jouent un rôle clé dans la formation comportementale, les activités scolaires peuvent également aider les élèves à apprendre et à comprendre les comportements et les actions de maîtrise de soi appropriés.

Activités de coloriage

Les enseignants peuvent effectuer des activités de coloriage avec les élèves, offrant des conseils sur les actions de maîtrise de soi et les comportements appropriés pour obtenir ce qu'ils veulent. Par exemple, si les élèves ont des problèmes de gestion de la colère, les enseignants peuvent présenter du matériel avec des images qui illustrent des moyens de gérer ou de contrôler correctement la colère.


Activités interactives en ligne

Les activités en ligne peuvent non seulement aider les élèves à comprendre les différentes méthodes de gestion de la colère et de maîtrise de soi, mais aussi divertir et amuser les élèves. Les enseignants peuvent utiliser ces jeux ou activités comme «Quand le singe a un problème» (voir les ressources) pour enseigner un comportement approprié et inapproprié.

Activités théâtrales

Dans les activités théâtrales, les élèves doivent interpréter un type de personnage, dans quelque chose de similaire à un sketch. L'enseignant attribue des rôles et les élèves agissent comme le personnage. Pendant l'activité, les enseignants doivent s'efforcer de montrer aux élèves un comportement approprié et inapproprié, ainsi que des exemples de maîtrise de soi. Ils peuvent utiliser ces activités pour enseigner des méthodes appropriées de maîtrise de soi dans différentes situations. Par exemple, l'enseignant peut attribuer à un élève le rôle de quelqu'un qui est en colère. L'enseignant explique ensuite à l'élève une méthode de contrôle de la colère, puis l'élève l'interprète.


Activités de connaissance de soi

La connaissance de soi est utile dans la pratique de la maîtrise de soi. Les élèves doivent comprendre quand ils perdent le contrôle afin de prendre conscience de la situation et d'être capables de se maîtriser. Les enseignants peuvent mener des activités de connaissance de soi pour aider les élèves à apprendre à reconnaître les caractéristiques mentales qui précèdent la perte de contrôle et l'impulsivité d'une manière négative.La conscience de soi peut inclure l'imagination d'un espace calme et paisible, des questionnaires sur les problèmes de contrôle et les causes de leur perte, et l'écriture de peurs qui aboutissent à un manque de contrôle. Prendre conscience de vous-même permet souvent d'éviter cette perte.