Contenu
Modifier la taille d'une paire de jeans peut être un bon moyen d'améliorer l'ajustement ou de donner un nouvel usage à la paire de jeans, mais il est important de se rappeler que, contrairement à raccourcir la taille, l'augmenter nécessite plus de matière, des compétences en couture ou une alésoir de pantalon. À moins d'avoir ajusté la taille avec une simple couture qui peut être enlevée pour élargir à nouveau le jean, vous devrez vous préparer au fait que l'augmentation de la taille nécessite des compétences de couture évidentes.
Étape 1
Mesurez votre tour de taille pour déterminer combien vous devez augmenter la taille de votre pantalon. Rendez-vous dans un magasin de tissus et achetez du denim de la même couleur que votre partenaire. Prenez le pantalon avec vous pour comparer et avoir un match parfait.
Étape 2
Coupez le denim en deux morceaux égaux en forme de coin. Assurez-vous que la largeur de la base du denim correspond à la moitié de la longueur que vous souhaitez ajouter au diamètre de la ceinture, plus environ 1 cm de plus pour la couture. La hauteur doit être la même que celle de la ceinture, avec 6 mm de tissu supplémentaire pour plier et coudre la couture.
Étape 3
Ouvrez les côtés de la couture au niveau de la ceinture à l'aide de ciseaux. Si la ceinture n'a pas de coutures, coupez une ligne droite des deux côtés. Évitez de couper plus que nécessaire et de passer de la ceinture au reste du pantalon. Utilisez le ruban à mesurer pour vous assurer que les coupes sont régulièrement séparées.
Étape 4
Pliez le côté droit de la base de chaque denim et cousez une couture pour terminer. Retournez le pantalon à l'envers. Positionnez une partie du denim avec la pointe vers l'intérieur et le bord aligné avec le haut de la ceinture, de l'autre côté de la couture. Avec les deux coutures pincées et le tissu extérieur en contact, cousez les côtés ensemble.
Étape 5
Écartez la taille de la coupe pour que le côté opposé et intact de votre denim s'aligne avec l'autre côté de la coupe. Avec les deux coutures pincées et le tissu extérieur en contact, cousez-les ensemble. Continuez le point jusqu'à ce qu'il chevauche le point sur le côté opposé que vous avez fait pour renforcer l'autre côté de la couture au jean. Coupez tout excédent de tissu du bord qui apparaît après les points. Répétez la même chose de l'autre côté de la ceinture, en utilisant l'autre morceau de denim.